Intel ou Nvidia pour un écran externe ?

Résolu/Fermé
yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 2 juil. 2018 à 00:31
 yoyo7800 - 2 juil. 2018 à 11:11
Bonjour/bonsoir, j'ai actuellement un problème qui se produit lorsque je branche un écran externe à mon pc portable. Il se trouve que je possède deux cartes graphiques dans mon pc : une Intel HD Graphics 530 et une Nvidia Geforce GTX 960M.
Et quand je relie mon pc en HDMI sur un écran externe, c'est la carte graphique Nvidia qui prend le relais, alors que je ne fais que regarder des films avec mon pc. Le problème étant que la carte Nvidia consomme énormément sur la batterie de mon pc. Donc je voulais savoir si il serait possible de faire en sorte que lorsque je relie mon pc à un écran externe ça soit la Intel 530 qui prenne le relais, qui elle est bien plus économe en énergie.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

sonolan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
2 juil. 2018 à 00:37
La Intel est une puce graphique et non une carte graphique est il me semble que non mais vérifié fait clique droit sur le logiciel en question et normalement tu peut choisir quoi utiliser
0
yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 11
2 juil. 2018 à 00:57
Oui effectivement c'est une puce graphique intégrée à mon I5 6300HQ. En fait le problème n'a pas lieu quand j'utilise l'écran interne du pc. La Intel s'active pour la bureautique mais la Nvidia s'active pour les jeux ou autres tâches plus gourmandes que la Intel ne peut pas gérer. Je voudrais que ce comportement de mes cartes graphiques soit le même quand je relie le pc sur un écran externe, au lieu que ça soit systématiquement la Nvidia qui soit utilisée quelque soit la tâche.
0
yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 11
2 juil. 2018 à 01:10
Donc est ce que ça serait possible et comment ?
Merci d'avance
0
epango Messages postés 37071 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
2 juil. 2018 à 03:00
Je ne crois pas qu'il y ait possibilité de choix. Si ton portable n'a qu'un seul port HDMI, soit qu'il est connecté à l'IGP, soit qu'il est connecté à la CG. Apparemment, il est connecté à la CG nVIDIA. Chaque que tu brancheras un écran externe, ce sera la CG qui sera sollicitée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci de vos réponses, je me doutais bien qu'il y avait un truc dans le genre là. Bon tant pis mais merci quand-même. Il faut juste que je regarde si je peux optimiser la carte graphique Nvidia quand je suis sur batterie pour éviter qu'elle ne consomme trop.

En fait je me le demandais car mon ancien pc avec une HD Graphics 4600 et une GTX 850M tournait sur la Intel sur l'écran externe, mais il avait aussi un port VGA.
0