Scanner un email
Fermé
henriette
-
1 juil. 2018 à 19:26
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 4 juil. 2018 à 03:21
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 4 juil. 2018 à 03:21
A voir également:
- Scanner un email
- Comment creer un compte email - Guide
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Scanner un document - Guide
- Créer un email hotmail - Guide
- Email extractor 1.4 - Télécharger - Mail
3 réponses
Pierr10
Messages postés
12368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 153
1 juil. 2018 à 21:16
1 juil. 2018 à 21:16
Bonjour,
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez faire.
Scanner, c'est créer un fichier reproduisant un document papier ou une image papier.
Donc pour scanner un mail, il faut l'imprimer et ensuite le scanner pour obtenir un fichier (pdf par exemple). On peut difficilement faire plus compliqué.
En fait, si vous voulez obtenir un fichier à partir d'un mail que vous avez reçu, vous n'avez pas besoin de votre imprimante.
1ère méthode :
Quand le mail est affiché, vous avez certainement, dans les options de votre logiciel de messagerie, Enregistrer sous.
Si vous choisissez cette option, le logiciel va créer un fichier du type xxxx.eml
Ce fichier sera lisible uniquement par un gestionnaire de messagerie comme Thunderbird, Courrier ou Windows Live Mail.
2ème méthode :
Vous sélectionnez le texte du mail et vous le copiez en mémoire (Ctrl C)
Vous collez ce texte (Ctrl V) dans Word (ou LibreOffice) ou dans un éditeur de texte.
Vous enregistrez le résultat au format qui vous convient : doc, pdf, ou txt.
Différence majeure entre les deux méthodes : la première méthode sauvegarde exactement le mail avec les pièces jointes. Dans la deuxième méthode, vous n'enregistrez que le texte du mail
Cordialement.
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez faire.
Scanner, c'est créer un fichier reproduisant un document papier ou une image papier.
Donc pour scanner un mail, il faut l'imprimer et ensuite le scanner pour obtenir un fichier (pdf par exemple). On peut difficilement faire plus compliqué.
En fait, si vous voulez obtenir un fichier à partir d'un mail que vous avez reçu, vous n'avez pas besoin de votre imprimante.
1ère méthode :
Quand le mail est affiché, vous avez certainement, dans les options de votre logiciel de messagerie, Enregistrer sous.
Si vous choisissez cette option, le logiciel va créer un fichier du type xxxx.eml
Ce fichier sera lisible uniquement par un gestionnaire de messagerie comme Thunderbird, Courrier ou Windows Live Mail.
2ème méthode :
Vous sélectionnez le texte du mail et vous le copiez en mémoire (Ctrl C)
Vous collez ce texte (Ctrl V) dans Word (ou LibreOffice) ou dans un éditeur de texte.
Vous enregistrez le résultat au format qui vous convient : doc, pdf, ou txt.
Différence majeure entre les deux méthodes : la première méthode sauvegarde exactement le mail avec les pièces jointes. Dans la deuxième méthode, vous n'enregistrez que le texte du mail
Cordialement.
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 2 juil. 2018 à 01:44
Modifié le 2 juil. 2018 à 01:44
Bonjour,
Je ne comprends pas "scanner une pièce jointe" vous voulez un format PDF ?
Pour scanner il faut imprimer... Si vous voulez une copie "avec un fichier du mail" voici 2 autres méthodes en plus :
L'application "Office Lens" est très bien ;) disponible sur iOS et Androïde, mais pour "scanner un écran" je pense que les screenshots seront mieux.
Réalisation De Screenshots (photographies d’écran) :
Avec iOS on presse en même temps/en simultané le bouton poussoir Power/Verrouillage avec le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran (on presse en même temps mais de façon brève). C’est enregistré et on peut visionner les screenshots dans la galerie.
Avec Androïde, pour chaque cas on presse en même temps/en simultané les deux boutons poussoirs mais de façon brève comme iOS :
Cas 1: Le bas du bouton poussoir du volume (“le volume -”) avec le bouton poussoir Power/Verrouillage
Cas 2: Le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran avec le bouton poussoir Power/Verrouillage.
Cas 3: Le bas du bouton poussoir du volume (“le volume +”) avec le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran.
Et c’est enregistré et on peut visionner dans la galerie.
Avec Windows, on presse la touche "impr écran syst" (en haut à droite) après le mieux c'est d'ouvrir "paint" (présent dans tous les Windows dans les logiciels de base) et de faire "ctrl" avec en simultané V (coller) comme ça on peut choisir le fichier d'enregistrement JEPG notamment et rogner si l’on souhaite (sélection rectangulaire puis rogner). Ça fonctionne si on ouvre un traitement de texte bien sûr : "ctrl" avec en simultané V également mais sur un traitement de texte… Pas un “fichier image”
*
Le zoom :
Windows (je suppose Idem pour Linux Mac) :
"ctrl" avec en simultané + pour zoomer
"ctrl" avec en simultané - pour dézoomer
Smartphones Tablettes :
Écartez/Éloignez deux zones de contact sur l'écran
=> 2 doigts l'un qui s'éloigne
=> Souvent on va le réalisé avec une main en éloignant simultanément le pouce et l'index
=> 1 stylet et le doigt s'éloigne de celui-ci
Je ne comprends pas "scanner une pièce jointe" vous voulez un format PDF ?
Pour scanner il faut imprimer... Si vous voulez une copie "avec un fichier du mail" voici 2 autres méthodes en plus :
L'application "Office Lens" est très bien ;) disponible sur iOS et Androïde, mais pour "scanner un écran" je pense que les screenshots seront mieux.
Réalisation De Screenshots (photographies d’écran) :
Avec iOS on presse en même temps/en simultané le bouton poussoir Power/Verrouillage avec le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran (on presse en même temps mais de façon brève). C’est enregistré et on peut visionner les screenshots dans la galerie.
Avec Androïde, pour chaque cas on presse en même temps/en simultané les deux boutons poussoirs mais de façon brève comme iOS :
Cas 1: Le bas du bouton poussoir du volume (“le volume -”) avec le bouton poussoir Power/Verrouillage
Cas 2: Le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran avec le bouton poussoir Power/Verrouillage.
Cas 3: Le bas du bouton poussoir du volume (“le volume +”) avec le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran.
Et c’est enregistré et on peut visionner dans la galerie.
Avec Windows, on presse la touche "impr écran syst" (en haut à droite) après le mieux c'est d'ouvrir "paint" (présent dans tous les Windows dans les logiciels de base) et de faire "ctrl" avec en simultané V (coller) comme ça on peut choisir le fichier d'enregistrement JEPG notamment et rogner si l’on souhaite (sélection rectangulaire puis rogner). Ça fonctionne si on ouvre un traitement de texte bien sûr : "ctrl" avec en simultané V également mais sur un traitement de texte… Pas un “fichier image”
*
Le zoom :
Windows (je suppose Idem pour Linux Mac) :
"ctrl" avec en simultané + pour zoomer
"ctrl" avec en simultané - pour dézoomer
Smartphones Tablettes :
Écartez/Éloignez deux zones de contact sur l'écran
=> 2 doigts l'un qui s'éloigne
=> Souvent on va le réalisé avec une main en éloignant simultanément le pouce et l'index
=> 1 stylet et le doigt s'éloigne de celui-ci
Pierr10
Messages postés
12368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 153
2 juil. 2018 à 17:26
2 juil. 2018 à 17:26
Bonjour,
Vous avez répondu ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35223449-liseuse-sur-tablette#p35223449
c'est à dire à la suite d'une question que j'avais posée, il y a longtemps et qui n'avait pas trouvé de réponse.
Je retranscris votre réponse :
MERCI PIERR10
Vous avez résolu mon problème en effet mon mail enregistré était illisible je vais trouver un gestionnaire de messagerie pouvez vous me conseiller sur le plus adapté pour la messagerie orange
Henriette
Vous avez répondu ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35223449-liseuse-sur-tablette#p35223449
c'est à dire à la suite d'une question que j'avais posée, il y a longtemps et qui n'avait pas trouvé de réponse.
Je retranscris votre réponse :
MERCI PIERR10
Vous avez résolu mon problème en effet mon mail enregistré était illisible je vais trouver un gestionnaire de messagerie pouvez vous me conseiller sur le plus adapté pour la messagerie orange
Henriette
Pierr10
Messages postés
12368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 153
2 juil. 2018 à 21:35
2 juil. 2018 à 21:35
Pour répondre à votre question, vous pouvez utiliser Thunderbird comme gestionnaire de courrier.
C'est un logiciel très utilisé. Le paramétrage est automatisé, mais on peut effectuer des corrections facilement en cas de problèmes.
https://www.thunderbird.net/fr/
Cordialement
C'est un logiciel très utilisé. Le paramétrage est automatisé, mais on peut effectuer des corrections facilement en cas de problèmes.
https://www.thunderbird.net/fr/
Cordialement
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 4 juil. 2018 à 03:33
Modifié le 4 juil. 2018 à 03:33
Moi pour conserver des e-mails je fais exactement la méthode 2
=> PDF car c’est compatible partout ;)
=> possibilité d’avoir plusieurs saugardes (ordinateurs, smartphone, clé USB etc.)
J’utilise l’impression écran si c’est pour « prouver que j’ai bien écrit à xxxxxx »
=> PDF car c’est compatible partout ;)
=> possibilité d’avoir plusieurs saugardes (ordinateurs, smartphone, clé USB etc.)
J’utilise l’impression écran si c’est pour « prouver que j’ai bien écrit à xxxxxx »
Modifié le 2 juil. 2018 à 09:15
On pourrait imprimer le mail ou la pièce jointe en pdf aussi non ?... Ce serait encore plus simple...
;)
2 juil. 2018 à 11:34
En l'absence de précisions on est réduit à faire des hypothèses. J'ai cru comprendre qu'Henriette souhaitait créer un fichier.
Si c'était pour moi, j'imprimerais et je classerais le mail dans les archives.
2 juil. 2018 à 12:02
2 juil. 2018 à 12:22
2 juil. 2018 à 12:29