Comment accéder à ma messagerie Bbox après 6 mois? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
-
Messages postés
15868
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Bonjour, j'ai résilié ma Bbox au 22 décembre 2017 et depuis le 22 juin 2018, je n'ai plus accès à ma messagerie Bbox .
Je n'ai même jamais été prévenu par Bouygues du non-accès à cette messagerie au bout de 6 mois de cloture ! tous mes mails arrivent encore sur cette messagerie et je n'ai plus accès à mes adresses-mail !
J'ai contacté 2 fois par Tchatt le service Clients qui se cantonne à me répondre que la messagerie est consultable pendant 6 mois et c'est tout !!!
Que puis-je faire afin de pouvoir récupérezr les derniers mails et surtout les adresses-mail qui m'envoient des e-mails ?
Merci de votre prochaine réponse

3 réponses

Messages postés
15868
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 318
Les adresses mail sont un service que le fournisseur d'acces vous offre en association avec votre connexion internet.. Si vous le quittez, c'est normal qu'il arrete de vous offrir ce service !

Lorsque l'adresse mail n'existe plus, le serveur renvoie a l'expediteur un message d'information.... Si il le lit, il saura que quelque chose ne va pas et vous contactera peut-etre par telephone ou autre..

D'un autre cote, vous pouvez changer vous meme votre adresse mail de contact pour tous les sites ou vous etes inscrit.. Il suffit de regardez vos mails precedents pour connaitre ceux qui vous en ont envoyes...

Les plus importants etant bien sur ceux de l'etat (impots) des organismes scociaux, assurance, etc....
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018

Bonjour, et merci contrariness !
Vous êtes déja fort pour savoir écrire: "il suffit de regarder vos mails précédents pour connaitre ceux qui vous en ont envoyés..."
Vachement malin, parce que quand vous n'avez pas été prévenu que votre boite-mail était coupée sans prévenir, comment faites-vous pour "regarder vos mails " ???
Cette réponse ne m'a vraiment rien amené de plus !!!
Messages postés
2466
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
1 262
Bonjour,

Ce qu'il essai de dire c'est que votre adresse mail bbox était un service fourni AVEC votre abonnement ( probablement inscrit dans un contrat que vous avez fait avec eux)

Autrement dit Suite a votre résiliation vous n'avez plus droit à ce service ( ce qui est logique puisque vous n'avez plus de contrat). Les mails qui sont envoyé a votre adresse bbox sont maintenant retournée avec un message d'erreur comme quoi l'adresse mail n'existe plus.

Vous devez donc dorénavant modifié TOUTES vos adresse mail de contact et les remplacer par un service du type Gmail ou autre fournisseur d'adresse.

Vos mail bbox sont dorénavant... perdu car j'imagine que vous n'avez fait aucune sauvegarde.
Messages postés
15868
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 318
Effectivement vous avez raison...

Vachement malin, parce que quand vous n'avez pas été prévenu que votre boite-mail était coupée sans prévenir, comment faites-vous pour "regarder vos mails " ???

Je n'avais pas pris en consideration que vous avez pu etre aussi imprudent de consulter uniquement vos mails avec le Webmail et non pas avec un client mail.....

Avec un client mail (Outlook, Thunderbird, Pegasus, etc..) vous auriez tous les messages telecharges sur votre ordinateur...