Accès aux infos de mon disque dur externe
Bonjour,
Je dois déplacer de mon disque dur externe des fichiers (majoritairement des photos!) vers le disque dur de mon PC. A chaque manipulation sur ces fichiers, il m'est répondu que le disque dur externe ne répond Pas. Comment résoudre ce problème et ainsi ne pas détruire (involontairement) ces fichiers.
Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Cordiales salutations.
Je dois déplacer de mon disque dur externe des fichiers (majoritairement des photos!) vers le disque dur de mon PC. A chaque manipulation sur ces fichiers, il m'est répondu que le disque dur externe ne répond Pas. Comment résoudre ce problème et ainsi ne pas détruire (involontairement) ces fichiers.
Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Cordiales salutations.
A voir également:
- Accès aux infos de mon disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Salut,
Avec l'invite de commande (Admin)
Fais un CHKDSK /F /R X:
Remplaces X par la lettre du ou des disque(s).
Avec l'invite de commande (Admin)
Fais un CHKDSK /F /R X:
Remplaces X par la lettre du ou des disque(s).
Bonjour,
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
Vous pouvez vous servir de notre logiciel de diagnostic SeaTools pour Windows et faire les tests Générique Court et Générique Long pour vérifier son état. Sur le lien suivant vous pouvez télécharcer cet outil : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Si l'un des tests vous affiche un message d'erreur, nous vous conseillons de sauvegarder vos informations et de remplacer le lecteur dès que possible.
Bonne chance et bonne soirée !
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
Vous pouvez vous servir de notre logiciel de diagnostic SeaTools pour Windows et faire les tests Générique Court et Générique Long pour vérifier son état. Sur le lien suivant vous pouvez télécharcer cet outil : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Si l'un des tests vous affiche un message d'erreur, nous vous conseillons de sauvegarder vos informations et de remplacer le lecteur dès que possible.
Bonne chance et bonne soirée !