Message vocale téléphone

mbxn081213 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 30 juin 2018 à 18:55
mbxn081213 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 1 juil. 2018 à 10:40
Bonjour , je vien vers vous car je ne dort plus et je ne mange plus... je vous explique mon problème , j'ai poster une annonce sur vivastreet le week end dernier ( pour me faire un complément de salaire en tant que serveuse , femme de ménage ... et Lundi ( entre 13 h et 16H ) je recois un message vocale sur mon téléphone d'un numéro masqué qui me dit en gros " Monsieur ... service anti-prostitution et pédophélie votre annonce me parait bizarre je ne sais pas si ces réelement vous sur la photos , vous avez poster l'annonce dans "Service" et non "demande d'emploie" , je vais envoyez votre adresse IP , adresse e-mail et votre numéro de téléphone a la gendarmerie , pour une enquete de voisinage , attendez vous a etre convoqué dans les prochain jour ainsi que vos voisins ( de la ville ou j'ai poster mon annonce) je vous souhaite une bonne journée.

N'importe qui , qui recois sa flippe .... mes mon annonce n'avait rien de choquant et j'avait mis une photos que de ma tete on voyais meme pas les épaule donc bon ..... je l'ai montrer a une gendarmerie a coter de chez moi et on dit que l'annonce étais normale rien de bizarre.... j'ai appelez la gendarmerie concerné le lendemain matin a 8H pétante il ont dit qu'il aurais déja recus un truc normalement , donc bon s'il vous plait sa fait 4 jours , pensez vous que ces réel ou juste un gros canular meme si le monsieur n'y gagne strictement rien ? a part me foutre la peur de ma vie ! ( on vous préviens quand on va faire une enquete de voisinage sur la personne concerné ces bizarre non ? ) une enquete doit rester secret ces mieux ?

Merci et bonne soirée a vous !
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
Modifié le 30 juin 2018 à 19:15
Bonjour

Encore une arnaque..

Question: tu as appelé QUELLE Gendarmerie? Où as tu trouvé son numéro?

A+

PS: meme si le monsieur n'y gagne strictement rien

A voir... Le 'cher' Mr pourrait te proposer bientôt une transaction: envoi de coupons PCS pour 'écraser' l'histoire ou en guise d'amende..

NE RIEN ENVOYER!!
0
mbxn081213 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
30 juin 2018 à 19:14
Bonjour tout le monde me dit "arnaque" je l'entend bien mes en aucun cas ce monsieur ma demandez de l'argent ou des infos ou autre juste a ma balancez ce qui l'avait a me dire et ma souhaiter une bonne journée :/ sa peux etre un canular ? après un avocat sur un forum ma dit qu'un service anti-prostitution n'existe pas donc bon .. je sais pas trop j'ai eu le message lundi aprème on n'est samedi toujour rien dans la boite au lettre et chez moi ... ( il ma dit que je serais convoqué dans les prochain jour voir semaine.... ) j'ai pas envie de faire une dépréssion pendant 3 semaine.
0
mbxn081213 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
30 juin 2018 à 19:15
jai appelez la gendarmerie concerné et sur internet ces un vraie numéro
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
Modifié le 30 juin 2018 à 19:22
Re:

OK.. Internet, les Pages Blanches ou un VRAI annuaire officiel?

Et ils t'ont confirmé qu'ils avaient qq chose à TON sujet?

Hypothèses:

1- Canular de mauvais goût, il y a des cinglés partout..

2- Amorce de chantage (Comme suggéré plus haut..).

Ne stresse pas, tu n'as strictement RIEN à te reprocher.. C'est du bidon..

Tiens nous au courant de la suite..

A+

PS: prévenir qq un d'une enquête à venir est totalement non professionnel et ne suis pas les règles en la matière..
0
30 juin 2018 à 21:11
Re : alors le message vocale a été envoyez sur mon tel (un vraie message ) et j'ai contacter la vraie gendarmerie concerné biensur mes il m'ont envoyer balader en me disant si ya quelque chose contre vous vous recevrez une convocation en gros .... donc bon et d'accord pour le "amorce de chantage " mes il ma appelez en masqué du coup comment je serais que ces la meme personne sont plan et un peux bete , et canular de mauvais gout pourquoi pas , mes la personne risque gros :O , après j'aimerais surtout savoir si on nous prévien quand on va enqueter sur nous ( enquete de voisinage il ma dit ) et que je recevrais une convocation etc... merci
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
30 juin 2018 à 21:50
Re:

On ne préviens jamais quelqu'un qui sera par la suite convoqué dans le cadre d'une enquête.. Il y a envoi de convocation ou - parfois- 'enlèvement' à domicile..

Pas de soucis la VRAIE Gendarmerie n'est pas dans le coup
.. Par contre il y a ce décérébré dont on ne connait ni les motivations ni la cause de son petit problème (Pb psy, alcool, un qui s'emm.. etc..). Ne perdons pas notre temps à tenter de le psychanalyser..

A+
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
Modifié le 30 juin 2018 à 22:49
Bonjour

Truc de troll à 100%

D'une part comme déjà dit par Afrikarnak (que je salue au passage) il n'y a jamais d'information préalable par les services de police ou de gendarmerie a-propos d’enquêtes qui seraient en cours....

Soit un appel téléphonique quand il s'agit d'une demande d'information basique, avec le nom d'un gendarme, d'un policier précis à rappeler.... Soit une convocation écrite avec pour seul détail (outre le nom et l'adresse du service) la mention "pour affaire vous concernant" ou une descente à domicile quand les faits le justifient et là encore, bien entendu ils ne vont pas prévenir....

Il faut voir que "vivastreet" est connu pour être un site assez glauque.... D'ailleurs des faits assez sérieux font qu'ils sont dans le collimateur de la justice :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/05/31/le-parquet-de-paris-ouvre-une-information-judiciaire-pour-proxenetisme-aggrave-contre-vivastreet_5307499_3224.html

Alors il est tout a fait possible que des adeptes des annonces libidineuses, frustrés de voir leur business contrecarré, ou des trolls en mal de distractions s'amusent à balancer des âneries aux personnes postant des annonces "normales"...

Les seuls conseils que je peux te donner, sont d'une part.... utilise à l'avenir d'autres sites pour déposer des annonces.... et d'autre part, ne te prends pas la tête, dès lors que ton annonce ne recèle rien de répréhensible !

@+

0
1 juil. 2018 à 09:12
Bonjour Xileh , merci de ta réponse rassurante sa fait plaisir , et d'avoir pris le temps de m'expliquer un peux la chose , je savait pour ce qui leur reprocher au site etc ... mes bon en arriver la j'y avait pas pensez a ce point. J'ai contacter vivastreet mes peuvent pas savoir qui exactement ma signaler mes il m'ont dit que ce fameux utilisateur avait fait des " signalement abusif " mes encore une fois comment faire pour les croire car leur service client et vraiment "mythomane" au téléphone je leur ait dit que je savait ce qui se passez sur leur site et ce qu'on voyais meme au info ! et il m'ont assurer qui y'avait pas de prostitution chez eux (Lol) bref , donc les croire je ne tient pas compte de ce qui me disent , donc pour vous il n'existe pas de "service anti prostitution ou pédophélie " ? j'ai vu qui y'avait la brigade des moeurs mes j'arrive pas a trouver un numéro pour les contacter .... donc en aucun cas que sa soit la gendarmerie ou police ou autre service qui existe ou non m'aurais laissez un telle message ? sa serais direct la gendarmerie qui s'en occuperais et aurais fait tout inconnito et serais venu me chercher ( surtout pour une affaire de prostitution je pense pas qui convoque il vienne direct chez toi ? ) merci de votre réponse si vous souhaiter y répondre :3 bonne journée

PS = vivastreet m'affirme aussi que si mon annonce a été signaler et supprimé ( en meme temp que le message recu) ces seulement parce que j'avait mis l'annonce dans service et non "demande d'emploie" donc bon si ces un message fake , le mec est vraiment mes vraiment malin et a fait sa a la perfection !
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358 > mbxn081213 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
Modifié le 1 juil. 2018 à 10:32
Bonjour

Si Vivastreet confirme que cet utilisateur avait fait des signalements abusifs.... cela renforce ce que je présume.... Troll, fada qui se prends pour un "justicier" ou autre guignol...... les "fatigués du cerveau" ne manquent pas sur le net aussi (hélas...)

Qui plus est, le fait que ce zèbre semble agir sur les annonces publiées dans "service" laisse entendre qu'il cible selon ses délires.....

Pour le fait que Vivastreet dise qu'il n'y avait pas de prostitution chez eux... Ce n'est pas étonnant, ils essayent de redorer le blason et bien entendu ne donneront pas de détails à un particulier alors qu'ils sont sous le coup d'une information judiciaire....

Il n'existe effectivement pas de service sous la dénomination annoncée, ce qui conforte encore plus dans l'aspect "fantaisiste" des propos....

Enfin, en matière de droit, il faut bien voir, que les personnes réellement poursuivies par les services de police sont d'une part les proxénètes, d'autre part les clients (loi récente les pénalisant) et que les prostituées ne peuvent-être inquiétées que pour racolage actif, et encore faut-il que le délit soit constitué ... Bref, tout cela pour dire que les services de police ne feront en aucun cas un amalgame entre une annonce d'emploi et celles liées à la prostitution... qui elles sont sans équivoques (hormis en général l'âge qui est augmenté.... par-rapport aux faits aggravants pour les mineurs... hélas, très fréquents sur ces sites.... )

Bref, encore une fois, ne t'inquiète pas pour cette histoire, il n'y a rien de fondé et les propos tenus sont abracadabrants....

@+
0
Modifié le 1 juil. 2018 à 09:37
Merci Xileh ,
une avocate sur un forum ma dit qu'il n'existe pas de service comme sa , mes la brigade des moeurs en n'est bien une ? mes il reste des " policier" qui me contacterons jamais ( en gros il travaille direct avec la police et n'ont pas besoin de contacter la gendarmerie qu'il ma cité en message " ces sa ? il se parlerais entre eux sans jamais me contacter et me tomberais dessus ( si cela serais vraie bien sur ) ? Ou je me trompe ?

(Et je ne suis pas mineur , j'ai 19 ans ) , il ma dit sont nom au début du message , mes ma laissez aucun numéro pour le rappelez j'ai juste sont nom et le service anti prostitution pédophélie
0
1 juil. 2018 à 09:45
STOP!!!

LAISSE TOMBER. Ce n'est que du VENT!

Tu risques de dériver vers la psychose.. Change toi les idées et oublie le message totalement FAKE de ce dérangé du bulbe..
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358 > mbxn081213 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
1 juil. 2018 à 09:49
Le nom officiel pour la police est "brigade de répression du proxénetisme", des unités de gendarmerie font le même type de recherche... mais le nom donné ne correspond a aucune unité existante....

Et relis ma réponse.... la traque est à l'encontre des proxénètes, des clients.... pas à-propos d'annonce innocente !

Enfin, je vois que tu as aussi posé la question ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7865695-messagerie-vocale

Et que tu as eu des réponses équivalentes.... donc il n'y a rien d'autre à ajouter !

Bref, encore une fois, ne pense plus à cette histoire !

Bon week-end (malgré tout ! )
0