Bug internet Samsung S6

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juin 2018 à 14:39
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 juil. 2018 à 22:21
Bonjour,

J'ai un bug avec le wifi de mon Samsung S6 sous Android 7.0. Dès que je suis sur un réseau wifi, au bout de quelques minutes, le téléphone se déconnecte systématiquement du wifi et il ne s'y reconnecte plus. Impossible même manuellement de sélectionner un réseau, le téléphone ne veut pas s'y connecter. Je suis alors obligé de désactiver et de réactiver le wifi pour que mon téléphone puisse se reconnecter dessus. C'est assez fatiguant de faire cette manip à chaque fois d'autant plus que j'ai l'impression que ça pompe ma batterie en plus de ça. Le pb ne vient pas de ma box internet puisque j'ai le même pb avec d'autres réseaux.

Si quelqu'un a une aide à m'apporter je suis preneur.

Merci !
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 637
30 juin 2018 à 19:50
Salut,

Difficile à dire.

Un bug qui peut être logiciel et lié à une application ou à Android lui-même.

Le téléphone est non-rooté ? Avec un Android d'origine et mis à jour ?

As-tu déjà tenté de réinitialiser le téléphone complètement ? Je ne serai pas étonné que suite à une mise à jour Android, il puisse avoir des comportements de ce type.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juil. 2018 à 01:18
Le téléphone est non rooté avec un Android d'origine mis à jour.
Non je n'ai jamais essayé de le réinitialiser car devoir tout perdre et tout remettre comme avant est une procédure qui me fatigue. Il n'y a pas une manière de réinitialiser le mobile sans perdre ses applis et tout le reste ?

Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 637 > Utilisateur anonyme
1 juil. 2018 à 22:21
Malheureusement, pas vraiment.

MAIS, parce que il y en a un, il est possible d'effectuer une copie (quasi complète) de ton téléphone via Samsung Smart Switch (données, applications) et après la réinitialisation, il suffit de la remettre en place.

Si la réinitialisation ne règle pas le souci, il est possible que ça soit plus "grave" et peut-être matériel, mais là, on ne pourra pas en faire plus d'ici, il faudra passer par un réparateur si c'est matériel.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
30 juin 2018 à 20:11
Bonsoir,
Quelques idées en vrac, mais cela vaut juste ce que cela vaut ..
1// redémarrer le samsung, mais tu l'a sans doute déjà testé
2// désactiver provisoirement les "data", pour voir , au cas où ton réseau serait de meilleure qualité que ta wifi ..
3// chercher dans tes applications si tu n'en as pas qui se connectent en permanence à la wifi et à ton insu

Cela ne coûte pas bien cher à tester ..
A+
Nyctaclope
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2018 à 01:25
Bonsoir,
Oui j'ai essayé de le redémarrer bien sûr.
Je n'ai quasiment jamais les datas activées. Je ne les utilise uniquement qu'en cas d'urgence je n'ai que le wifi d'activité.
Enfin je ne sais pas comment accéder aux applis connectées au wifi...

Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 1 juil. 2018 à 15:22
Re
Seul moyen : paramètres/général/applications ..
- les prendre une à une, voir si elle peut avoir une raison ( logique pour toi ou non ) d'accéder à internet :
les malicieuses : les applis mails, télé et infos, antivirus et auxiliaires de surveillance réseau wifi ( comme Avast ), youtube, Google ( toute la famille .. ) box/dropbox/cloud ,
-"Pare-feu sans root" ( éventuel ).., un peu ch****t à utiliser, mais espionnera tous les accès internet initiés à ton insu par les applis, et tu pourras les filtrer/bloquer si c'est vraiment douteux
- en cas de doute consulter les autorisations accordées, décocher au besoin tél et contacts, sauf si c'est bien sur à éviter ! et tester
- au besoin tester la désactivation ( pas déinstaller ! )
- consulter aussi l'occupation mémoire des dernières heures, pour voir les applis actives sans raison ..

BON, c'est pas gagné, mais en première approximation chercher le "gros truc" où ta wifi pourrait être squattée ...
Voir aussi plus bas ma suggestion de contrôle du voisinage wifi avec l'appli suggérée ..

Bon courage
A+
Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2018 à 19:16
Personne ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
1 juil. 2018 à 15:28
Re
Installe sur ton samsung l'appli "Wifi Overwiew 360"
Tu vas pouvoir tester tous les réseaux wifi de ton voisinage, tester si le canal de ta box est optimal ou non, tester la stabilité du signal, voir si ton canal est utilisé par les réseaux voisins .. etc ...etc.
. et peut être détecter une anomalie ??
Ton adresse IP sur le samsung est bien en Ipv4 ? ( tu peux avoir des soucis si Ipv6 préférée, quelquefois la box n'apprécie pas ..) .
Enfin "j'ai le même pb avec d'autres réseaux" : à l'extérieur ? ou s'agit-il de réseaux émis par un répéteur à ton domicile ? Les réseaux répétés ont le même SSID que celui de la box ?
Les décrochages pourraient-ils avoir un rapport avec tes déplacements physiques ?
A te lire ..
A+
Nyctaclope
0