DD externe pour sauvegarde

Fermé
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 29 juin 2018 à 14:53
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 1 juil. 2018 à 18:05
Bonjour,

Je viens d'acheter un DD externe de 2T MAXTOR M3 pour mes sauvegardes.
Ce disque comprends plusieurs logiciels sur le disque, dont : Drive Manager
Question : D'emblée pour installer il propose C:\
Mais comme c'est pour des sauvegardes a-t-on intérêt à l'installer sur une autre partition ?
(En cas de défaillance du C:\).

Merci

A voir également:

21 réponses

bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 21
1 juil. 2018 à 18:05
Oui, moi aussi c'est ce que je fais.
J'ai un autre poste de travail > dédié montage vidéo.("dada" depuis plus de 40 ans - mais au début = films super8 et montage manuel ... maintenant .... le numérique a tout changé).

Avec 1 partition pour les films réalisés + 1 partition pour les photos et vidéos + 1 partition montage.

J'ai 1 DD de sauvegarde des montages réalisés + autre DD de sauvegarde des photos + autre DD de sauvagarde des montages !
Et ces DD de sauvegarde sont éteints quand je ne fais pas les sauvegardes.

Et moi aussi ce sont des DD qui "datent" ! (DD de mes anciens PC que j'ai mis dans des boitiers externes).

J'ai d'autres DD de la "préhistoire" qui fonctionnent toujours.
0