Exécution de la sauvegarde des fichiers
Résolu/Fermé
camoin12
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2024
-
29 juin 2018 à 14:22
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 1 juil. 2018 à 11:54
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 1 juil. 2018 à 11:54
A voir également:
- Exécution de la sauvegarde des fichiers
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Sauvegarde android - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
27400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2024
Ambassadeur
5 849
29 juin 2018 à 14:37
29 juin 2018 à 14:37
Bonjour,
C'est quoi ce system de sauvegarde..?? celui de windows 10... si tu veux te torturer les méninges et etre incertain du résultat... tu es bien dedans...
La bonne sauvegarde, c'est celle qui marche toute seule et qui fonctionne le jour ou tu en a besoin... Il faut faire un test de temps en temps...
-- Perso, je te conseille d'installer le logiciel "SyncBak" https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/ tu consacre une bonne heure pour le parametrer et verifie par des essais.
et tu abandonne ton jouet de torture.
C'est quoi ce system de sauvegarde..?? celui de windows 10... si tu veux te torturer les méninges et etre incertain du résultat... tu es bien dedans...
La bonne sauvegarde, c'est celle qui marche toute seule et qui fonctionne le jour ou tu en a besoin... Il faut faire un test de temps en temps...
-- Perso, je te conseille d'installer le logiciel "SyncBak" https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/ tu consacre une bonne heure pour le parametrer et verifie par des essais.
et tu abandonne ton jouet de torture.
29 juin 2018 à 15:07
Cordialement
29 juin 2018 à 17:34
Il peut aussi y avoir de la statégie sur ton disque dur interne du PC, en y créant des partitions. Chaque partitions du disque physique devient un disque logique ... D: E: F: G: etc.. et chacune est dédiée pour un usage précis...
Par exemple C: ne contient que le system Windows D: les Données Perso (photo, courrier, vidéo, emails etc..) E: les programmes F: une sauvegarde de windows. ce n'est qu'un exemple pour expliquer l'idée.
Ainsi, si tu crash windows, les autres disques ne sont pas touchés et tes données restent impécables... de plus, avec ta sauvegarde de windows tu peux recharger et repartir rapidement...
Pour faire tes sauvegardes vers ton disque externe, tu backup uniquement ton disque D: et tout est dedans...
Il faut quand même faire aussi un duplicata de ta sauvegarde en F: Windows... au cas ou le disque serait en défaut... Tu achète un disque neuf et ça repart en rechargeant Windows... et si c'est un bon, tu retrouve aussi tes partitions reconstruites...
Bon, j'arrête la mon explication... le but étant principalement de communiquer l'idée.
1 juil. 2018 à 11:49
je suis admiratif de la facilité avec laquelle tu parcours les entrailles des disques durs, merci pour toutes ces informations et conseils. Je vais apprendre à apprivoiser "SyncBak". Mon problème est résolu. Cordialement
1 juil. 2018 à 11:54
Sujet Résolu..