Cartes de visite pour imprimante HP 10/15

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juin 2018 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2018 à 08:55
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède une imprimante HP 1015 deskjet j'aimerais configurer ma page à imprimer style carte de visite avec un feuille en 10/15 papier haute qualité photo d'après un modèle ça me ferait 4 cartes de visite par pages mais je ne sais pas le faire, y a t'il un logiciel exprès pour çà ou suis je trop nul.
Merci de votre soutien.



A voir également:

4 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
29 juin 2018 à 19:22
Bonjour,
n'importe quel logiciel de dessin bitmap ou même de traitement de texte peut faire ça. Il suffit de créer un nouveau document aux dimension de ton format papier et d'importer tes photos dessus que tu redimensionnes pour qu'elles aient le format carte de visite.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 18:14
bonjour, Alex.
J'ai Paint mais je n'ai pas réussi, j'aurais besoin de tes conseils pour mettre en place ces cartes de visite,
c'est-à-dire que je pars d'une carte de visite je la scanne,
mais après je suis perdu comment placer dans ma forme les 4 photos
2 l'une à coté de l'autre et 2 en dessous et surtout les mettre à la bonne mesure je crois 84/56 mm,
je n'ai pas cette expérience.
et ensuite je voudrais faire une tirage sur papier photo 10/15,
vue la taille des cartes je pensais en faire 4 par feuilles,
pour ensuite les découper aux ciseaux
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
2 juil. 2018 à 19:16
Désolé je ne connais pas Paint, mais je ne doute pas que quelqu'un puisse t'aider avec ce logiciel
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2018 à 10:58
Merci Alex, est ce que l'on peut télécharger un bitmap stp

--
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
3 juil. 2018 à 11:38
re,
je n'ai pas compris ta question ?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 4 juil. 2018 à 00:19
Une autre methode :

Dans Word, ou autre, faites un tableau avec des cellules de la taille d'une carte de visite (85x55mm) On doit pouvoir en mettre 10 sur une page A4

Collez votre image de CV dans chaque cellules ... vous pouvez faire votre texte dedans egalement.

PS : le papier photo c'est joli, mais pour les cartes de visite on utilise plutot un papier epais couchee mat ou semi-mat... ou du papier bristol... cependant toutes les imprimantes n'accepetent pas ce type de papier.. (l'encre ne seche pas dessus)
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2018 à 09:50
Je voulais simplement utiliser ce genre de papier car il m'en reste une centaine,
et ça fait longtemps que je l'ai .
Mais le format en 10/15 brillant spécial photo est un peu bâtard, je voudrais caser 4 cartes de visite,
sur une feuille peut importe si elles sont plus petites que les originaux;
Mon imprimante supporte très bien ce genre de format par contre, je pourrais aussi utiliser mon Hp spécial photo mais l'encre a du séchée depuis le temps que je ne l'utilise pas.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 6 juil. 2018 à 10:45
Bonjour,

Le logiciel "HP Photo Creations" qui vas avec ton imprimante, devrait avoir une option "Impressions et collages"
Et tu devrait pourvoir faire 4 photo sur une feuille.
https://www8.hp.com/us/en/ads/print-projects/photo-creations/retire.html

Je l'ai pris pour testé.
Il est un peut bordelique et fait tout pour passé commande de l'impression sur le net.
Par contre beaucoup d'option grisé donc j'ai pas pu testé . He oui j'ai pas de hp, il prenait ma canon et donc limitait tout.

Mais je pense que ton logiciel d'imprimante doit le faire.

------------------------------------------------
Exemple avec mon logiciel de base de ma Canon.

Je sélectionne une photo
Nouvelle création
Prends 4 sur une meme page
Indique le format de papier
Valide
(j'ai du copier coller l'image dans les 3 autres case sur les 4)





0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 6 juil. 2018 à 11:52
Pour le papier photo HP , une heure pour sécher et rendu pas top.
(pas obligé de prendre du papier de la marque plus cher et pas mieux. Après je dis pas non plus que toutes les marques autre iront bien avec l'imprimante, suffit de tomber sur le bon)

Pour carte de visite, le matt aurait été mieux .
Et souci du hp, c'est l’arrière qui a souvent la marque hp inscrite (pas top pour une carte de visite)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 08:55
Bonjour,
Désolé gugu01 pour cette réponse tardive, mais j'ai été malade c'est temps ci.
Je vais testé tes conseils sur mon hp, par contre la deuxième photo en bleue,
je n'ai pas tout compris.
Pour le papier je n'ai que du brillant qui devait servir à imprimer des photos couleurs
ça fait longtemps que j'ai ce papier en 10x15 marque Pelikan et rien au dos d'inscrit ,
je te remercie pour tes conseils avertis et je vais en faire bon usage.
Je te souhaite une agréable journée.
0