Problème de ram

niamor33 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Tiger -
Bonjour à tous,
j'ai acheté des nouvelles pièces pour mon ordi un E4400 2Go de ram Gskill Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) - 800 Mhz - F2-6400CL5D-2GBNQ et une Carte Mère ASUS P5N-E SLI
Donc voilà mon problème, est que depuis une semaine j'ai d'énorme problème ça rame à donf.J'ai remarqué un truc en plus au démarrage il m'indique que la ram installée n'est pas celle qui est utilisée (enfin je crois car il me dit installed memory différente de test memory )

Si qqn sait ce que je dois faire , merci d'avance de répondre

PS: j'ai essayer d'intervertir les barrettes ca change rien

9 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il y a peut-être un problème d'incompatibilité. En effet 2 autres modèles de la marque ont été signalés incompatibles avec cette carte mère chez www.materiel.net .

Cordialement.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir Niamor33, salut Epango
Avec GSkill, ça pourrait, il me semble, aussi être simplement un problème de voltagei. Vérifie dans ton bios que le CAS et le voltage de tes mémoires correspondent aux spécifications du fabriquant (sinon, il faudra indiquer au bios quel voltage adopter).
Ciao!
0
niamor33

Merci beaucoup de m'aider , je viens de tester de mettre le cas dans le bios 5-5-5-15 et donc au bout d'un qaurt d'heure écran bleu,
0x0000008E 0x0000005 0x8054A10D 0xB32F1B54

je vais voir pour changer le voltage je vous tiens au courant (lool!)
0
niamor33 Messages postés 5 Statut Membre

bon beh voilà je viens de mettre la ram sur 1.92V et de nouveau écran bleu au bout de 5 minutes
0x0000008E 0x0000005 0xBF8088D9 0xB3A647DC 0x00000000
win32k.sys Address BF8088D9 base at BF800000 Datestamp 43446b4e

si vous savez ce que ça veut dire merci de de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Soi c'est le problème d'incompatibilité souligné par Epango, soi tes mémoires ou ta carte-mère sont endommagée. Remets toi en détection automatique pour les mémoires, va chez Asus télécharger la dernière version du bios (tu peux mettre à jour avec Asus Update dans Windows, mais vaut mieux télécharger d'abord le bios pour éviter une rupture de connexion pendant le chargement du bios). Si ça ne redevient pas normal, essaie tes vieilles barrettes pour t'assurer que tout va avec ta carte-mère. Si elles ne sont pas compatibles, redémarre ton pc avec une seule barrette, essaye-la dans une fiche, puis éteint, place la dans la fiche suivante, redémarre (vérifie que tout fonctionne), éteint et recommence avec tes autres barrettes jusqu'à ce que tu ait trouvé une barrette qui ne fonctionne pas. Il est possible qu'une fiche soit endommagé aussi.

0

merci c super cool tu répond super vite. Comme j'ai que de la ddr1 pour l'ancien ordi je peux pas tester la mémoire (je vais voir pour tester chez un pote) et déjà je vais voir si c'est un slot qui est naz ou ma carte mère carrément.
Je vais te dire comment je vais procéder :
1.j'enlève une barrette (je vais voir si la mémoire testée et la même que celle installée) ensuite je vais utiliser l'autre barrette toute seule pour voir la même chose. (mais je pense que ca va faire pareil qu'avant )

2.ensuite je vais voir sur les autres slot mémoire si ca fait toujours la même chose

3.en dernier recours je vais voir pour testé avec memtest j'ai lu que ca détecter les erreurs de ram.

PS: ca avancera pas forcément demain ni après demain car je serais pas chez moi mais je vais faire mon possible pour tenir à jour

Merci encore
0

je viens de faire les 8 tests avec les mélanges de ram (intervertir les ram les mettre sur les autres slot etc) rien ne change
j'ai toujours de la ram qui n'a pas l'air d'etre utilisée ( la ram installé est différente de la ram testé)
et encore mieu il ne veut plus s'éteindre
donc voilà les symptomes
0

As-tu mis ton bios à jour? C'est important. Ton problème me semble venir de ta carte-mère (le contrôleur mémoire) mais le test avec MemTest86 m'apparaît aussi pertinent. Un petit tutorial ici

0

Salut Claude, bon j'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles:

la bonne : la mise à jour du bios a fait énormément de bien ça ralentit 100fois moins .

la mauvaise : quand je fais le test memtest avec les réglages automatiques fait par la carte mère sur la ram j'ai 0 erreur, tu me diras tant mieu mais le souci c'est que lorsque je met les timings 5-5-5-15 beh je me retrouve avec 5120 erreurs et cela dès le test 1 et à partir du tesst 2 c'est fini plus moyen de rien .

Ce qui est cool c'est que je peux toujours utilisé mon ordi avec les timings automatiques mais crois tu que je devrais l'échanger ? et si oui peux tu me dire si les défauts mis en évidence sont pris en charge par la garantie à vie de Gskill (je suis un vrai gland en ce qui concerne l'anglais si ya pas de mot que je connais je suis perdu et la c'est le cas)

Meri d'avance et merci encore ça avance super bien je sens que la résolution du pb est pas loin (lol le renvoie chez Gskill)
0

Salut, essaye d'élever le voltage à 2: il est bien possible que ce soit nécessaire (ça l'est sur ma carte mère pour faire fonctionner mes Corsair en 6400). Fais alors un nouveau test de mémoire, je pense que tu peux élever à 2.05 sans aucun risque.

p.s.: note que je ne suis pas un expert: j'ai simplement fait ça chez moi sans problème avec un matériel similaire.

0
Tiger

Salut,

J'ai éxactement le même matériel (RAM et carte mère) et je te rassure j'ai les même problème et apparament sa viendrait de la carte mère qui à des défaut sur les slots jaunes , ne me demande pas pourquoi j'en est aucune idée j'ai vu sa sur internet, et donc moi j'ai placé ma RAM sur les slot noir , puis j'ai mit mon timing a 4-4-4-12 2T puis je suis monté a 2.1V , pour l'instant sa va je RAM beaucoup moin et j'ai pas encore planté mais je l'ai fait il n'y a pas lontemps donc je te dirais a long therme se que sa donne.
0