Connecter un routeur en wifi à la FreeBox

Fermé
DarkNeoV - 28 juin 2018 à 15:04
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 juin 2018 à 23:06
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une connexion d'un routeur en Wifi à la Freebox était possible ? Je m'explique :
Nous sommes plusieurs sur la box dans mon domicile mais je souhaiterais avoir une sorte de réseau personnel dans l'environnement de la freebox. Le problèmes c'est que la box est asses loin est passer un cable RJ-45 serait trop compliqué. D'où l'idée de rajouter un routeur au milieu de mes équipements afin d'être le seul à pouvoir accéder à mes équipements via le routeur.

La question que je me pose donc c'est de savoir si un routeur peut être connecté en wifi à la freebox et aussi quels sont les normes à vérifier pour savoir si tel ou tel routeur peut le faire sur la freebox.

Merci d'avance pour vos réponses =)

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
29 juin 2018 à 08:38
Salut,
les répéteurs wifi sont faits pour ça.
après,
suivant le modèle de freebosque, les caractéristiques wifi sont différentes.
sinon un point d'accès wifi standard en mode client et un routeur strandard.
0
Le répéteur rallonge le wifi du réseau déjà existant. Ce que je veux faire c'est de créer un espèce de "sous-réseau" personnel, et ne pas rester sur le réseau de la freebox.

Donc le répéteur ne convient pas dans ce que je compte faire. C'est pourquoi j'ai besoin d'un routeur.
0
yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > DarkNeoV
Modifié le 30 juin 2018 à 17:03
un répéteur crée un second réseau wifi connecté au premier. les deux réseaux ont parfois les mêmes caractéristiques, ce qui peut faire croire qu'il s'agit d'un seul.
un routeur ne me semble pas nécessaire pour réaliser ce que tu souhaites. en as-tu un que tu veux réutiliser?
peut-être utile d'expliquer en quoi le second réseau devrait être "personnel": confidentialité, ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > DarkNeoV
30 juin 2018 à 19:48
On va la refaire:
Quel modèle de freebosque ?
Effectivement un point d'accès wifi, avec un routeur enethernet derrière correspondrait plus à ta demande, mais pour me répéter (ça tombe bien), certains répeteurs peuvent être aussi des routeurs et générer un réseau wifi invité indépendant du premier.
exemple
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
30 juin 2018 à 19:55
Hi,

D'ailleurs, connecté un routeur en Wi-Fi vers un équipement distant, impliquerait une connexion en pont et bien souvent, c'est pas prévu pour ce genre d'usage. D'ailleurs, les routeurs courants n'en sont pas forcément capable dans leurs firmwares d'origine, car c'est spécifique. Et si c'était possible, ça empêcherait d'utiliser le routeur en Wi-Fi, puisque la puce Wi-Fi serait déjà chargé de la connexion de pont...
0
Salut , j'ai plusieurs routeurs wifi derrière . une freebox je vois pas ou est le problème . Sauf que je tire un câble quand même pour pas être emmerder sur la freebox par une recherche de réseau wifi à tous bout de champ sur les router et que je câble si possible ces router aussi , mais bon le wifi a aussi c'est bon coté parfois . Mais bon c'est un tel bazar vas falloir retrouver ces petits dans tous ce semblant de câblage et autre connexions en wifi
0