Connecter un routeur en wifi à la FreeBox [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
99709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
-
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une connexion d'un routeur en Wifi à la Freebox était possible ? Je m'explique :
Nous sommes plusieurs sur la box dans mon domicile mais je souhaiterais avoir une sorte de réseau personnel dans l'environnement de la freebox. Le problèmes c'est que la box est asses loin est passer un cable RJ-45 serait trop compliqué. D'où l'idée de rajouter un routeur au milieu de mes équipements afin d'être le seul à pouvoir accéder à mes équipements via le routeur.

La question que je me pose donc c'est de savoir si un routeur peut être connecté en wifi à la freebox et aussi quels sont les normes à vérifier pour savoir si tel ou tel routeur peut le faire sur la freebox.

Merci d'avance pour vos réponses =)

1 réponse

Messages postés
99709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
12 329
Salut,
les répéteurs wifi sont faits pour ça.
après,
suivant le modèle de freebosque, les caractéristiques wifi sont différentes.
sinon un point d'accès wifi standard en mode client et un routeur strandard.
Messages postés
16087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
868 > DarkNeoV
un répéteur crée un second réseau wifi connecté au premier. les deux réseaux ont parfois les mêmes caractéristiques, ce qui peut faire croire qu'il s'agit d'un seul.
un routeur ne me semble pas nécessaire pour réaliser ce que tu souhaites. en as-tu un que tu veux réutiliser?
peut-être utile d'expliquer en quoi le second réseau devrait être "personnel": confidentialité, ?
Messages postés
99709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
12 329 > DarkNeoV
On va la refaire:
Quel modèle de freebosque ?
Effectivement un point d'accès wifi, avec un routeur enethernet derrière correspondrait plus à ta demande, mais pour me répéter (ça tombe bien), certains répeteurs peuvent être aussi des routeurs et générer un réseau wifi invité indépendant du premier.
exemple
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 889 >
Messages postés
99709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021

Hi,

D'ailleurs, connecté un routeur en Wi-Fi vers un équipement distant, impliquerait une connexion en pont et bien souvent, c'est pas prévu pour ce genre d'usage. D'ailleurs, les routeurs courants n'en sont pas forcément capable dans leurs firmwares d'origine, car c'est spécifique. Et si c'était possible, ça empêcherait d'utiliser le routeur en Wi-Fi, puisque la puce Wi-Fi serait déjà chargé de la connexion de pont...
Salut , j'ai plusieurs routeurs wifi derrière . une freebox je vois pas ou est le problème . Sauf que je tire un câble quand même pour pas être emmerder sur la freebox par une recherche de réseau wifi à tous bout de champ sur les router et que je câble si possible ces router aussi , mais bon le wifi a aussi c'est bon coté parfois . Mais bon c'est un tel bazar vas falloir retrouver ces petits dans tous ce semblant de câblage et autre connexions en wifi
Messages postés
99709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
12 329 > soHo
Semblant de câblage ?
le câble paires torsadées doit toujours être privilégié quand c'est possible, la wifi n'est indispensable que pour la mobilité, il faut éviter de l'utiliser juste par flemme, ça contribue à polluer l'environnement électromagnétique, qui l'est déjà pas mal dans certaines zones.