Un virus indétectable ?

Résolu
pierredescrez Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pense avoir chopé un drôle de virus. En effet, j'ai trouvé dans le :C deux dossiers qui se créent avec d'étranges fichiers à l'intérieur que je n'ai pas ouvert. Il s'agit de [A log (numéro aléatoire)] et de [Xconfiguration (numéro aléatoire)]. A chaque fois que je les supprime, ils réapparaissent avec un autre numéro. Je soupçonne un ransomware caché.

J'ajoute également que Cybereason Ransomfree avait détecté quelque chose mais que mon antivirus n'a rien détecté (BitDefender).

Pour l'instant, aucune attaque, tout va bien mais j'aimerai vous demander comment enlever le processus créant ces dossiers étranges.

En vous remerciant d'avance,

Pierre
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

C'est probablement Cybereason Ransomfree qui les créé.
Sinon c'est un problème sur le système de fichiers.

Donne une capture d'écran pour voir.
2
pierredescrez Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est bien ça ! Voici deux captures d'écran:

Fausse alerte !

0
pierredescrez Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Malekal_morte- !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > pierredescrez Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bien Cybereason Ransomfree.
0