Problème de mise au point

cham13 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un appareil photo Nikon D5500 et depuis quelques temps, lorsque je prends une photo, mon appareil photo ne fait plus de mise au point, de plus à partir de 50mm (je possède un 18-105mm) je ne prend que des photos flous.

Merci de votre lecture, avez-vous une ou des solutions pour régler ce problème ?

A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,
sur les objectifs et les boitiers réflex tu peux avoir un commutateur de mise au point qui permet de passer de la mise au point manuel à la mise au point automatique. Vérifie que tu sois bien sur la position A.
0
cham13 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, effectivement sans faire exprès, j'ai dû le changer, j'ai remis en À, je suis donc en AF-A pour le mode de mise en point et en AF sélectif pour le mode de zone AF. Mon problème est resté le même.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Tu peux avoir 2 sélecteurs: un sur l'objectif et un sur le boitier (je ne sais pas si c'est le cas sur le D5500); les deux doivent être sur A.

Autres pistes:
> Certains objectifs Nikkor (type D et G notamment) ne permettent pas d'avoir l'autofocus.
> L'autofocus peut ne pas fonctionner sur certaines conditions de prise de vue; il y a par exemple une distance mini à respecter entre l'objectif et le sujet photographié
0
cham13 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon boîtier est en A. Je l'utilise ainsi que son objectif depuis à peu près 10 mois et je n'avais jamais eu de problème de ce genre. J'ai un objectif DX. Merci.
0

Réinitialise tous les réglages perso et retente une prise de vue en mode tout automatique.
0
cham13

ça n'a rien changé malheureusement.
0