Escroquerie de la part de SFR A L AIDE
fabiennebotella
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brupala Messages postés 112048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
SFR une bande de voleurs j'ai déménagé suis partie dans un endroit ou internet n'est que du bas débit et de plus il faut ouvrir une ligne france télécom pour avoir le bas débit ce que je ne veux pas faire suis sans emploi, arrêt maladie et malgré tout cela ils m'ont mis au contentieux alors que je les ai eu au téléphone m'affirmant même un responsable m'affirmant que je n'aurai rien à payer et là ils me harcèlent. Je leur ai tout renvoyé, ils ont bien réceptionné et maintenant c'est sms sur sms par le contentieux que dois je faire ? Ils ont la preuve que j'ai déménagé un certificat médical des radios à faire mais ils ne veulent pas lacher. C est de l'escroquerie surtout que si je veux internet je dois payer pour ouvrir une ligne c 'est dingue..
SFR une bande de voleurs j'ai déménagé suis partie dans un endroit ou internet n'est que du bas débit et de plus il faut ouvrir une ligne france télécom pour avoir le bas débit ce que je ne veux pas faire suis sans emploi, arrêt maladie et malgré tout cela ils m'ont mis au contentieux alors que je les ai eu au téléphone m'affirmant même un responsable m'affirmant que je n'aurai rien à payer et là ils me harcèlent. Je leur ai tout renvoyé, ils ont bien réceptionné et maintenant c'est sms sur sms par le contentieux que dois je faire ? Ils ont la preuve que j'ai déménagé un certificat médical des radios à faire mais ils ne veulent pas lacher. C est de l'escroquerie surtout que si je veux internet je dois payer pour ouvrir une ligne c 'est dingue..
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5 réponses
Bonjour,
Un peu de lecture :
https://blog.ariase.com/box/dossiers/ouverture-ligne
Je ne connais pas les procédures exactes, mais il est probable que SFR fait appel à Orange pour l'ouverture de la ligne.
L'ouverture d'une ligne téléphonique nécessite du matériel et un (ou des) technicien(s).
Donc tout ceci a un coût et il faudra bien que quelqu'un règle la facture, que vous le vouliez ou non. Et comme SFR n'est pas propriétaire de la ligne, ils vous répercutent les frais d'ouverture.
Ce n'est pas la peine d'insulter SFR : Ce serait la même chose avec n'importe quel FAI.
Tout n'est pas gratuit ...
Un peu de lecture :
https://blog.ariase.com/box/dossiers/ouverture-ligne
Je ne connais pas les procédures exactes, mais il est probable que SFR fait appel à Orange pour l'ouverture de la ligne.
L'ouverture d'une ligne téléphonique nécessite du matériel et un (ou des) technicien(s).
Donc tout ceci a un coût et il faudra bien que quelqu'un règle la facture, que vous le vouliez ou non. Et comme SFR n'est pas propriétaire de la ligne, ils vous répercutent les frais d'ouverture.
Ce n'est pas la peine d'insulter SFR : Ce serait la même chose avec n'importe quel FAI.
Tout n'est pas gratuit ...
NON ca n'a rien à voir.Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas faire mettre la ligne personne ne peut vous y obliger vous êtes quand même libre de vos actes ils n ont pas à prendre la décision pour vous surtout qu'en plus internet ne passe pas que du très bas débit vu que c 'est un nouveau lotissement en plein champ et donc pour l'instant rien ils vont y travailler pour que dans quelque temps internet puisse fonctionner.
SFR n a absolument fait venir personne je vous le confirme pour la ligne c est tout simplement qu'ils n ont aucune parole et malgré toutes les conditions requises pour n avoir rien à payer comme ils me l'avaient dit au téléphone ils se permettent quelque temps après de vous mettre au contentieux il y a de quoi les insulter désolée.
SFR n a absolument fait venir personne je vous le confirme pour la ligne c est tout simplement qu'ils n ont aucune parole et malgré toutes les conditions requises pour n avoir rien à payer comme ils me l'avaient dit au téléphone ils se permettent quelque temps après de vous mettre au contentieux il y a de quoi les insulter désolée.
Bonjour
S'ils t'ont vendu quelque chose qui ne fonctionne pas (réseau inexistant) et qu'ils ne sont pas à même de respecter leur part du contrat, ils devraient accepter la résiliation sans frais (c'était à eux de s'assurer lors de la souscription que les conditions techniques étaient réunies pour permettre le fonctionnement....)
De fait, tu devrais leur envoyer une LR + AR résumant ces faits, exiger l'annulation, le remboursement des sommes éventuellement déjà versées et bien entendu l'arrêt de l'action contentieuse...
Si tu n'obtiens pas gain de cause, tu pourras ensuite saisir le médiateur des télécommunications
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
Tu peux faire également un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/nous-contacter.html
Comme le dit Pierr10, je te conseille vivement de te rapprocher d'une association de consommateurs, vu qu'il semble selon ce que tu décris que ta situation personnelle rends les faits encore plus pénalisants. (liste des associations de consommateurs sur le net et/ou auprès de ta mairie)
@+
S'ils t'ont vendu quelque chose qui ne fonctionne pas (réseau inexistant) et qu'ils ne sont pas à même de respecter leur part du contrat, ils devraient accepter la résiliation sans frais (c'était à eux de s'assurer lors de la souscription que les conditions techniques étaient réunies pour permettre le fonctionnement....)
De fait, tu devrais leur envoyer une LR + AR résumant ces faits, exiger l'annulation, le remboursement des sommes éventuellement déjà versées et bien entendu l'arrêt de l'action contentieuse...
Si tu n'obtiens pas gain de cause, tu pourras ensuite saisir le médiateur des télécommunications
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
Tu peux faire également un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/nous-contacter.html
Comme le dit Pierr10, je te conseille vivement de te rapprocher d'une association de consommateurs, vu qu'il semble selon ce que tu décris que ta situation personnelle rends les faits encore plus pénalisants. (liste des associations de consommateurs sur le net et/ou auprès de ta mairie)
@+
Salut,
si c'est un nouveau lotissement et que les habitations ne sont pas encore reliées au réseau téléphonique, il faut voir avec le constructeur, le promoteur et le propriétaire qui doivent fournir tous les branchements.
si c'est un nouveau lotissement et que les habitations ne sont pas encore reliées au réseau téléphonique, il faut voir avec le constructeur, le promoteur et le propriétaire qui doivent fournir tous les branchements.
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pour avoir internet avec la box il faut faire ouvrir une ligne téléphonique avec france télécom et meme avec l ouverture de la ligne on est en très bas débit ils sont en train de voir comment ils peuvent améliorer le débit mais pour l instant rien il faut attendre car nouveau lotissement en plein champ et SFR ne veut rien savoir ils veulent me faire payer les 50 euros de frais de résiliation plus tous les mois qu'il me restait à payer mais je suis partie cause déménagement raison professionnelle plus de travail ou j étais et un de leur responsable m'avait affirmé par téléphone que je n'aurai rien à payer et quelque temps après ils m'annoncent que je suis au contentieux