Débit extrêmement faible

Fermé
Gredine - 27 juin 2018 à 11:02
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 juin 2018 à 14:25
Bonjour,

Depuis des années, le débit de ma ligne est extremement faible et plutôt de pire en pire.
Les différents techniciens Free ont fini par me convaincre que j'étais trop loin du serveur(environ 2km) Pourtant il semble que dans le quartier je sois la seule maison ou Internet est aussi lent.
Je soupçonne que ma ligne a un probleme mais j'aimerais savoir à quel endroit précisément.
est-il possible possible de faire mesurer ce débit à plusieurs endroits (poteau téléphonique, entrée de mon terrain, entrée de ma ligne a l'intérieur ...) et qui est responsable en cas de défaut sur la ligne suivant l'endroit où se situe le probleme ?

A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 27 juin 2018 à 11:17
bonjour
2km du dslam, si vous êtes sûr de cela ce n'est pas rédhibitoire, il y'a mieux bien sûr, mais il y'a souvent pire
il faut voir ce qu'indique réellement la longueur de votre ligne et ne pas calculer "à vol d'oiseau"
après débit lent? c'est quoi pour vous?

sinon, pour tout ce qui est technique, c'est france telecom qui est responsable et qui doit intervenir en cas de panne ou débit insuffisant, parfois à la demande de votre fai d'ailleurs dans le cadre du suivi ticket
quelque soit votre FAI, le réseau appartient à FT

le soucis, c'est qu'ils sont plus prompts à intervenir quand vous êtes chez eux que quand vous êtes en dégroupé, mais ils interviendront
vérifiez bien vos prises murales, les filtres adsl, la présence ou non de condensateur dans la prise murale, et le fait que les fils soient bien connectés sous les lamelles métaliques
car à l'intérieur de chez vous, c'est vous qui payez!
0
J'Ai déjà eu une visite d'un techniciens France télécom à la demande de Free, qui a à priori vérifié a l'intérieur de ma maison et c'est bien lui qui m'a dit que ne pouvais pas espérer bien mieux. Sauf que j'aimerais que les tests soient fait sur le poteau puis à l'entrée de mon terrain qui est assez loin. Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule du quartier à avoir un débit si faible.
Free a ouvert aujourd'hui une ticket pour "débit impactant" alors que nous avons une panne d'Internet sur le PC uniquement pour défaut de réseau. Tout ceci m'échappe mais si je pouvais enfin éviter de choisir entre internet, Wifi et télé çe serait internet 2.0 pour nous.
Merci de votre réponse. J'espère vous donner une bonne nouvelle bientôt.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 27 juin 2018 à 11:30
Bonjour
va sur degrouptest, saisi ton n°, clique sur tester, poursuivre sur degrouptest (active flashplayer si demandé)

tu auras un résultat comme ci-dessous, post le


Informations techniques

central téléphonique : MAVILLE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1842 mètres
affaiblissement théorique : 27.63dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

OU
Plus de détails en cherchant un peu

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : MONCOM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MAVILLE
Longueur de ligne : 758 mètres :
4/10 sur 758 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 5
Affaiblissement théorique : 11.37 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7998 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19014 kbps (2377 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 36651 kbps (4581 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 8825 kbps (1103 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2400
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

effectivement si FT doit intervenir, c'est payant, sauf s'ils découvrent un problème sur leur réseau alors la réparation sera gratuite
0
Merci de cette réponse rapide. En réalité mon internet ne marche plus et Free vient de nous proposer une intervention d'un technicien que je compte "cuisiner" sur ce sujet . ( le ticket a été ouvert pour "débit impactant" alors que nous avons appelé parce qu'internet ne fonctionne plus sur le PC à cause d'un défaut de réseau - le rapport avec le débit m'échappe !!!). Mais J'ai déjà essuyé plusieurs fois le ping pong entre France Télécom et Free sans succès.
Dès que la réparation sera effective, je testerai ta procédure ...
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
27 juin 2018 à 12:39
Bonjour,

Quel débit mesurez vous ?

Faites un test avec Speedtest :

https://www.speedtest.net/fr
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 27 juin 2018 à 13:17
"En réalité mon internet ne marche plus sur mon pc"
c'est complètement différent

"à cause d'un défaut de réseau - le rapport avec le débit m'échappe "

ben si!
soit le signal n'arrive effectivement pas chez vous
soit c'est votre carte réseau (du pc) qui est hs ou mal configurée
les deux cas supposent des solutions différentes, et surtout
-aucune responsabilité dans le 1er cas,
-votre responsabilité dans le 2e, si le problème vient de VOTRE installation comme déjà évoqué dans ma 1ere réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
27 juin 2018 à 14:25
re : la freebox a t elle son affichage normal?

les voyants des sorties ethernet connectées clignotent' ils? - ceux de la carte réseau?
0