Double click souris

Fermé
ben - 26 juin 2018 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2018 à 17:16
Bonjour,

Depuis quelques temps il m'arrive quelque chose de bizarre avec ma souris : elle fait des doubles-click toute seule. Du coup c'est régulièrement que j'ouvre un onglet au lieu de deux, ou d'autres trucs aussi chiants que ça. Comme je travaille souvent sous excel, c'est pénible aussi, surtout quand je fais des sélections de plusieurs cellules en même temps.
J'ai donc essayé avec une autre souris plus récente que la précédente mais j'ai le même problème.

Quelqu'un aurait une explication svp ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juin 2018 à 16:40
Bonjour,

Une piste,
Regarde dans les Préférences système / souris, si tu as un accès au réglage de la vitesse du double-clic.
Option existante en fonction de la version de mac OS et de la souris utilisée.
Si ce dernier réglage est réglé sur un temps trop long, le système peut interpréter 2 clics espacés comme un double clic.

@+
0
Merci pour ta réponse Francis!
Le curseur était pile au milieu, j'avais déjà essayé de mettre moins long mais ça n'avait pas changé grand chose à mon problème il me semble...
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2018 à 16:51
Essaie alors un reset de la Pram...

pour ça, redémarre le Mac en maintenant les 4 touches alt cmd P R enfoncées le temps d'entendre au moins 3 fois le "gong" de démarrage...
0
A quoi sert cette manoeuvre, stp ?
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2018 à 17:34
Cette manoeuvre sert à remettre à zéro tous les paramètres d'utilisation définis par l"utilisateur, mais qui peuvent avoir été corrompus.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
0
J'ai testé ce matin, je pensais que c'était rétabli mais nan, j'ai toujours le même problème...
0