Modification des informations sur les médias

Résolu/Fermé
Anthony21 - 7 sept. 2007 à 16:09
 Anthony21 - 7 sept. 2007 à 17:56
Bonjour à tous !

Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus précisement possible !

Alors ...

J'ai décidé de mettre tous mes albums dans mon ordinateur portable et j'ai trié ces albums dans " Musique " par genre ; exemples : Pop, Rock, Techno, Dance, R'n'B etc ... Ca me fait donc autant de dossiers que de genres ...

Aussi, j'ai pris le temps de tout renommer pour chaque fichier, c'est-à-dire : Artiste, Nom du titre, Album ...

Bien entendu, j'ai décoché la case : Mises à jour automatiques des informations sur les médias pour les fichiers dans Bibliothèque, Options supplémentaires.

Mais quand je me suis connecté sur internet, ce satané lecteur WM11 a modifié beaucoup d'infos ... Par exemple, j'avais trié comme cela : Musique, Variété Française, Christophe Willem, Inventaire, Double Je, mais après connection, ce fichier s'est retrouvé classé de cette façon : Musique, Christophe Willem, Double Je. ---> il n'était plus dans variété française mais un dossier s'est créé au nom de l'artiste !!!

En fait, en ouvrant Ma Musique, au lieu de voir seulement mes dossiers de genres, j'ai eu la mauvaise surprise de voir tous mes albums déclassés ... et classés par Artistes alors que j'avais pris soin de demander au lecteur de NE RECUPERER AUCUNE INFO SUR LE NET !

Bref, comment faire pourn éviter cela ?

Merci beaucoup !

Anthony

2 réponses

Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
7 sept. 2007 à 17:48
Salut.

Si t'as un firewall,essaie de lui demander de bloquer Windows média player pour qu'il ne puisse se connecter à internet.

Ensuite tu pourras réorganiser tout tes dossiers des musique comme tu le sens, mais la récupération des données des chanteurs et albums sur internet ne sera pas possible puisqu'il va tout te chambouler.

En plus Windows média player envoie des informations sur internet sur tes albums, tes musiques... ( tout ça est marqué dans le CLUF que tout le monde accepte lorsqu'on installe Windows !)
1
J'ai essayé et effectivement, ça marche !!!
Merci beaucoup, vraiment ! car je desesperais à l'idée de tout retrier chaque fois que je me connecte !!
Merci encore !
Anthony.
0