blblblblbl
-
Modifié le 25 juin 2018 à 14:45
passionndinformatique -
26 juin 2018 à 14:14
Bonjour,
J'ai actuellement un assez vieux PC qui a du mal à faire tourner les jeux. C'est pourquoi j'aimerais changer ma carte graphique. Cependant, je voulais savoir si cette carte que j'achèterais pourrait aussi servir à un Macbook que l'on va me donner prochainement. C'est peut-être une question bête mais comprenez que si jamais mon PC actuel ne fonctionne plus, j'aimerais, si possible, utiliser la carte graphique via le Macbook.
Voici la config de mon PC :
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Professionnel
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur PCMICRO-OLJL0TP
Fabricant Hewlett-Packard
Modèle HP Compaq 8100 Elite SFF PC
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz, 3333 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Hewlett-Packard 786H1 v01.07, 19/10/2010
Version SMBIOS 2.6
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Utilisateur PCMICRO-OLJL0TP\Utilisateur
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,87 Go
Mémoire physique disponible 1,93 Go
Mémoire virtuelle totale 7,73 Go
Mémoire virtuelle disponible 4,69 Go
Espace pour le fichier d’échange 3,87 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys
Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GT 720.
Concernant le Macbook, c'est un Macbook Pro 13 pouces de 2011 (https://support.apple.com/kb/SP619?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR%29.
Oui, je te conseil une carte graphique milieu de gamme qui n'a pas un TDP supérieur à 75 watts sinon ton alim(transformateur) actuel ne sera sans doute pas prévu, tu n'as pas besoin de prendre non plus la plus récente étant donner que ton processeur ne suivra pas, je te conseillerais une GTX 750 ou 950, tu peux également te tourner vers le déstockage ou le marché de l'occasion car je te répète encore et j’insiste que ton CPU ne suivra pas.
Si c'est un mini pc que tu possède, il faudra vérifier la taille et prendre éventuellement un carte graphique en version "low-profil".
certains sites d'achats, te laissent 15 jours pour confirmer le renvoi de l'article en cas d'échec donc tu n'as rien a perdre à essayer une carte graphique sur ton pc pour te rassurer.
Merci, que pensez-vous de cette carte graphique : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10108270.html ?
25 juin 2018 à 14:46
25 juin 2018 à 15:02
Si c'est un mini pc que tu possède, il faudra vérifier la taille et prendre éventuellement un carte graphique en version "low-profil".
certains sites d'achats, te laissent 15 jours pour confirmer le renvoi de l'article en cas d'échec donc tu n'as rien a perdre à essayer une carte graphique sur ton pc pour te rassurer.
26 juin 2018 à 01:11
26 juin 2018 à 14:14