CANON 70D: Changements réglages impossible

Résolu/Fermé
Lorena - Modifié le 24 juin 2018 à 22:28
 Lorena - 26 juin 2018 à 10:41
Bonjour,

Je débute en photo (j'ai mob appareil depuis un peu plus d'un an, mais je ne fais que commencer à m'y mettre sérieusement). Le mode manuel fonctionne très bien mais je n'arrive pas à modifier les réglages (vitesse d'obturation, ouverture et ISO) pour des modes comme Tv, Av, B, C sur mon Canon EOS 70D.
J'ai commencé à m'intéresser aux longues poses/expositions, et en essayant le mode Bulb, je me rend compte que ce qui est indiqué dans le manuel ne fonctionne pas sur mon appareil:
1. Set the mode dial to <B>
2. Set the desired aperture. While looking at the LCD panel, turn the "dessin de la molette"
3. Take the picture. The exposure will continue for as long as you keep the shutter button pressed completely.
The elapsed exposure time will be displayed on the LCD panel.

Alors déjà impossible de modifier l'ouverture (aperture), les réglages n'apparaissent meme pas sur le petit écran en haut, sauf en appuyant sur AF-ON, mais toujours impossible de modifier quoi que ce soit, tout se fait automatiquement.
Et ceci pas seulement pour le mode B, mais aussi pour Av (priorité ouverture) et Tv (priorité vitesse).

De plus, pour le mode Bulb, j'ai beau rester appuyée sur le bouton de déclenchement, la durée de la prise de vue reste la même, et pas franchement longue.

Est ce que quelqu'un aurait une explication, une solution ??

Merci d'avance,
Lorena
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 24 juin 2018 à 22:57
Bonjour,
les réglages se font en tournant la molette. Tu ne fais peut-être pas ce qu'il faut. Commence par utiliser un mode d'emploi en français et réessaye en suivant les instructions.
1
J’ai bel et bien essayé de tourner la molette mais rien n’y fait, les réglages sont fixes.
Je possède le manuel dans les deux langues, et je ne vois vraiment pas ce que je fais de mal :/
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
24 juin 2018 à 23:01
Difficile de te dire ce qui ne fonctionne pas...
Es-tu sur de positionner le sélecteur de mode convenablement ? le mode choisi doit faire face à un repère fixe.
0
je pense que les modes sont bien enclenchés, je ne vois vraiment pas ce qui peut poser problème....
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
26 juin 2018 à 10:13
Prend le temps de bien assimiler le fonctionnement de ton appareil en lisant le mode d'emploi et suis les indications pas à pas pour l'utilisation des différents modes et ça devrait fonctionner.
C'est un appareil neuf ?
0
Ok donc je suis allée voir un conseiller à la fnac et la raison est toute bête. Sur ce modèle, tous les autres modes ne permettent de modifications de réglages en mode caméra (sur l’ecran numérique) mais fonctionnent si on utilise le viseur optique :)
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 26 juin 2018 à 10:33
ah oui effectivement en plus le 70D à un écran orientable non ? Ce qui peut pousser à utiliser l'écran pour la prise de vue.
Perso je n'utilise jamais l'écran pour la prise de vue (j'ai débuté avec la photo argentique que j'utilise encore de temps en temps) ni pour visualiser les photos (ça consomme de la batterie et je fais mon tri uniquement après mes prises de vue sur l'ordi lors du développement de mes raw).
Bon l'important c'est que tu ais pu résoudre ton problème.
Bonne pratique :)
0