A voir également:
- Empêcher installation automatique application android
- Bloquer l'installation d'application android - Meilleures réponses
- Comment empecher installation application android - Meilleures réponses
- Android - Guide
- Application mobile - Guide
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée ✓ - Forum Wiko
- Android recovery - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
1 réponse
Bulgroz42
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2018
2
24 juin 2018 à 16:33
24 juin 2018 à 16:33
Salut, la chose à faire consiste à désactiver les options dans les applis comme whatsapp, etc. pour l'analyse des sms/mms. Je n'ai plus le détail en tête mais une appli avait été déclarée vulnérable : un sms bien construit permettait de faire exécuter un programme sur le téléphone. Un bon exemple était stagefright : https://www.theverge.com/2015/7/27/9045841/android-vulnerability-mms-stagefright-exploit-hack
et il doit y en avoir d'autres.
Le mieux est donc de revoir les paramètres de vos applis pour supprimer la lecture automatique des sms/mms.
Je ne saurais pas dire si les antivirus valent le coup sur un mobile, pas de retour d'expérience. Sinon, il faut surtout avoir un android à jour, donc avoir un téléphone récent, tant que Google et les constructeurs n'arrivent pas à s'accorder sur des mises à jour régulières et un support longue durée.
Bulgroz
et il doit y en avoir d'autres.
Le mieux est donc de revoir les paramètres de vos applis pour supprimer la lecture automatique des sms/mms.
Je ne saurais pas dire si les antivirus valent le coup sur un mobile, pas de retour d'expérience. Sinon, il faut surtout avoir un android à jour, donc avoir un téléphone récent, tant que Google et les constructeurs n'arrivent pas à s'accorder sur des mises à jour régulières et un support longue durée.
Bulgroz
24 juin 2018 à 16:36
24 juin 2018 à 16:50
Je vous remercie pour votre réponse rapide, et je peux vous confirmer qu'il y a simplement un bouton à cocher / décocher pour autoriser l'installation d'applications externes.
Je vais regarder vers les antivirus mobile.
Merci
Cdt
Modifié le 24 juin 2018 à 17:36
24 juin 2018 à 18:30
Cdt
24 juin 2018 à 18:39