Un virus sur mon Iphone ?

Résolu/Fermé
armybonjour3 - Modifié le 23 juin 2018 à 22:52
armybonjour Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 26 juin 2018 à 17:07
Bonjour, mon téléphone(Iphone 6s) est incontrôlable par moment comme si quelqu’un d’autre le commandait en même temps que moi, il a comme des « phases » est-ce un virus ? Avez-vous des sites d’analyse sercurisés a me conseiller ?

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 23 juin 2018 à 23:03
Un virus est peu probable chez apple
Mais Il existe des applications de contrôle à distance .
As tu laissé l'accès physique à ton iphone à quelqu'un de non fiable ??
Au cas où, et pour te rassurer si c'est possible :
Fais le tour de toutes tes applications ( en l'absence de toute connexion internet pour ne pas être surveillé )
Pour les douteuses va consulter leur doc sur le store, et désinstalle les au besoin.
A+
Nyctaclope
5
armybonjour Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
23 juin 2018 à 23:06
Mais enfaite il y a quelque moi avec un autre téléphone j’avais essayé de télécharger une appli pour les jeux et elle voulait plus s’effacer l’appli envoyer des codes bizarre a des numéros inconnu (oui je suis doué...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > armybonjour Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
24 juin 2018 à 15:09
Re
"un autre téléphone" ? si c'était un android, tout est possible ..
Une appli, autre que celles incorporées d'origine dans android, peut toujours se supprimer ( consulte le mode d'emploi ).
Et tu pouvais toujours interdire à cette appli l'accès à tes contacts et téléphone. Il suffit d'aller dans paramètres/applications/autorisations de l'appli sélectionnée.
Et quand on télécharge une appli inconnue, il est toujours conseillé d'aller voir les avis utilisateurs, cela permet souvent d'éviter les problèmes ..
Mais a priori, le problème est sans rapport avec ton iphone ..
A+
0
armybonjour Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
24 juin 2018 à 20:18
Sachant que mon téléphone actuelle est récent je n’ai pas d’application possible de contenir un virus ou un problème, mais existe-t-il des appli iphone pour analyser son téléphone pour peut être trouvé d'où vient mon problème ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > armybonjour Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
25 juin 2018 à 17:59
Re
Tu peux toujours y installer l'anti-virus Avast version gratuite, il semble bien qu'il existe pour iphone, va voir sur le store apple.
A mon avis il ne trouvera rien. Par contre il peut peut être empêcher les accès douteux depuis le net ..
N'oublie pas que tu as signalé ( plus bas ) que cela se produisait lors de "conversations" , donc cela semble mettre en cause soit l'application correspondante et ses possibilités, soit tes correspondants eux mêmes. Un de tes correspondants peut te faire une blague avec une manip qui n'est pas forcément un virus ..
A+
0
armybonjour Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 17:02
Je vais essayer alors cette appli, et non j’ai cité un exemple de ce que ça me faisait quand je suis sur un conversation mais ça me le fait partout sur d’autres appli sur mon ecran d’acceuil et même sur l’ecran de verrouillage :/
0