Problème dossier téléchargements déplacé => D:

Ypermat Messages postés 6 Statut Membre -  
pistouri Messages postés 20612 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voulant arêter de remplir mon lecteur C: j'ai voulu déplacer mon dossier de téléchargements sur mon lecteur D:.
Malheureusement j'ai pensé qu'il allait créer un dossier "Téléchargements" sur le lecteur D: en le sélectionnant mais non, il a pris le lecteur en lui même.

Et en plus de ça mes téléchargement se font dans un dossier wtf ici :

(J'ai téléchargé un programme pour calculatrice pour l'exemple)

Dossier introuvable d'ailleurs quand je vais dans le dossier précedent.

Aucune restauration possible car je n'ai jamais créé de point de sauvegarde (j'aimerais bien 2-3 explications à ce sujet aussi, ça pourrait servir ^^')

EDIT : Quand je vais dans les propriétés du nouveau dossier téléchargements (qui est je le rappelle "sur" le lecteur D:) il m'affiche les propriétés du lecteur D:


Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13950 Statut Modérateur 5 500
 
Bonsoir,

Sur la dernière image postée, il y a un onglet emplacement. Je pense que c'est ce qui doit définir la position du dossier de téléchargement, et permet éventuellement de le déplacer.
0
Ypermat Messages postés 6 Statut Membre
 
Sur ? Cela ne va-il pas déplacer le lecteur ou je ne sais quoi ?
0
Ypermat Messages postés 6 Statut Membre
 
UP : Après redémarrage les fichiers téléchargés s'enregistres sur mon lecteur D: mais en vrac, pas dans un dossier "Téléchargements"
0
pistouri Messages postés 20612 Statut Contributeur Ambassadeur 8 522
 
Bonjour ,

Tu peux remettre le dossier Téléchargement par défaut dans la bibliothèque sur ton disque C
La procédure ici à l 'aide d 'un fichier .bat pour éviter de le faire dans la base de registre Windows
Enregistre le fichiers .bat Téléchargement ici

Supprime le dossier dossier wtf sur la partition D

Déplace le dossier Téléchargement par ici

A+

0