ANTIVIRUS PAYANT Lequel choisir?

Résolu/Fermé
OCEANIS Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 7 sept. 2007 à 14:14
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 20 août 2010 à 22:05
Bonjour,

Un membre de ma famille souhaite passer à un antivirus payant mais il ne sait pas lequel choisir parmi les propositions qui lui ont été faites... (NORTON, KAPERSKY, BITDEFENDER ou GData)

Si quelqu'un pouvait nous aider ce serait vraiment sympa!

Merci
A voir également:

53 réponses

DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
27 mai 2009 à 03:20
Bon, par paresse je vous incite à lire les recomandations sécurité de CCM iuls suggérent d'utiliser avast familiale edition. Bon cet antivirus n'est pas parfait mais il coûte rien et assure déjà une protection honorables ^ ^
0
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
10 nov. 2009 à 14:21
Récement le patron de Kaspersky as jeté un gros pavé dans la marre et il as affirmé que y compris son produit phare tous les meilleurs anti-virus informatiques du marché n'arrêtent que maximum 10% des saloperies genre virus, vers trojan...

moralité un anti-virus c'est pas inutile mais on as de quoi se poser des questions, personnellement j'ai changé de système d'exploitation pour linux ubuntu qui à défaut d'être parfait est très fréquemment mis à jour et se passe très bien des anti-virus ^^

En fait le bug / problème c'est que les systèmes d'exploitations avant windows sept pour les produits microsoft et bien se sont tous des nanars pour ce qui est de la sécurisation des API, cet aspect as apparement été très négligé et as permeis l'émergeance d'un marché des logiciels anti-virus très florissant qui va disparaître si demain windows sept s'avére aussi efficace que promis (j'en doute) ou que tous les gens se montrent asser avisés pour passer à linux !

A vous de faire un choix : sanctionner microsoft en adoptant linux ubuntu par exemple contre microsoft qui abuse gravement...depuis windows 95, et avec les éditeurs de jeux vidéos qui eux aussi abusent... marre du tous windows.

Soit garder un système d'exploitation microsoft windows et encourager ces gens qui nous prennent pour des imbéciles... microsoft et éditeurs de jeux en tête !
0
moi j'ai avast et sa marche
0
12 févr. 2010 à 08:32
Comme l'avouai le patron de kaspersky les anti-virus c'est juste de l'esbrouf car ça arrête que 12% des virus environ, en fait ça tente surtout de compenser les faiblesses de microsoft qui vend des os merdiques quand à la sécurisation du code... suffit de voir les nombre de mise à jour et de correctif que on est obligé d'installer chaque semaine sans pouvoir se dispenser d'un anti-virus !

Un de mes ordinateur utilise linux ubuntu, un autre xubuntu, un autre win xp pro, et un autre windows 7, résultat des courses, malgré les choses positives que on peu dire sur les os microsoft, on constate que niveau facilité d'obtention d'un systéme sécurisé linux est loin devant puisque aucun anti-virus n'est nécessaire et quand l'os as une faille elle est tellement bien corrigée que le virus qui l'exploitais deviens inutile et inefficace !

En face la majorité des gens sont des sous-informés et très peu instruits en informatique, surtout en matiére de sécurité, résultat, un marché des logiciels anti-virus florissant grâce à microsoft et ses os sous-sécurisé, à tel point que l'état français as passé ces 5 derniéres années une forte partie de son informatique type poste de travail individuel sous linux !

Et le fin mot du truc c'est que microsoft devrait avoir honte de vendre des os si pitoyable en matiére de sécurité alors qu'ils font des trucs si bien sur d'autres aspects... ils poussent les gens qui ont la mauvaise isée de s'informer vers soit l'achat d'anti-virus (ou le choix d'un produit gratuit) sans certitude quand aux performances car c'est la jungle vu la plétore d'offre et la fluctuation d'heure en heure des prformances réelles de ces logiciels de sécurité... bref la solution reste un bon linux bien installé et mis à jour automatiquement et en plus c'est gratuit !

Remarquez quand même que avec windows 7 microsoft as fait un effort, mais ça reste insuffisant puisque les éditeurs tiers créent des failles exploitables par les virus alors que l'os commence à sérieusement être difficile à attaquer (enfin) ce sont les logiciels d'autres éditeurs qui gâche le travail des ingénieurs de microsoft... quel ironie ^^ bref quand microsoft rendra inutilisable les logiciels d'editeurs tiers n'ayant pas obtenu un succés à un test de compatibilité d'intégration et de sécurité à win 7 on pourra enfin croire que windows c'est un produit sûr côté sécurité, en attendant, quand on achéte un ordinateur, on continue d'essayer de nous imposer la plupart du temps un os windows...

Donc les anti-virus payant ou pas, performant ou pas ont de beau jours, pour ma part j'ai choisi Avast! personnal edition car vu le résultat et la gratuité on fais difficilement mieux, ils sont asser régulier et réussisent à toutjours bien se placer, ils ne sont pas exempt d'erreur ou de défaut dans leur ptoduit mais les gens travaillant pour cet éditeur Alwil software méritent mon respect parce que ils font un travail formisable comme certains de leurs concurrents.

La difficulté reste donc de choisir un produit et de s'y tenir, de savoir changer que quand un concurent fait une grosse avancée technique justifiant le changement de logiciel antiovirus.

Aprés on nous dis il faut un os windows + un antivirus + un anti-spyware +-un anti-trojan + un anti... ça deviens vite compliqué pour l'utilisateur lambda qui se moque bien de tout ça, quand il apprend que sont ordi peu être victime de virus ou autre il as les miquettes et cours acheter au prix fort un soit-disant antivirus qui ne tiendra pas toutes ses promesses de toute façon... en plus souvent ils ne connaissent pas linux, ils ne savent pas rmplacer leur os windaube par un os linux, et même si ils le savent pour une partie ils restent à utiliser windows car les éditeurs de jeu proposent leurs jeux presque exclusivement pour les os microsoft !

Cherchez l'erreur... il y as comme un parfum pestilentiel de jeu de dupe... un peu comme une entente tacite entre microsoft et les éditeurs de jeu vidéos pour opc ibm (pc / ordinateur personnel compatible ibm)

Pourtant linux dont linux ubuntu assure bien pour faire tourner des jeux vidéos ! A croire que les éditeurs de jeux vidéos (la majorité, pas tous) sont des feignasses ou des gens partisants et que linux leur fait peur, pourtant en proposant des jeux tournant sous mac/linux/microsoft windows ils feraient du bien au secteur car là artificiellement ils laissent microsoft les tenir par les parties intime et il ne se prive pas de serrer fort pour les faire chanter de douleur... ils se retrouvent avec des contraintes qui limitent leurs possibilités et bride leur accés à un marché libre et concurrentiel asser large pour qu'ils prenent leur pied en proposant la possibilité de dire à microsoft d'aller se faire mirer ailleur si besoin !

Bref à vous de voir, si vous savez pas essayez Avast! c'est gratuit et c'est pas pire que les meilleurs logiciels antivirus gratuits ou payants actuels et ce depuis longtemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g data ou bidefnder!
0
Je suis d'accord dans ce qui a été dit concernant le manque d'efficacité/cout des AV payant, mais j'utilise avast+ccleaner+spybot et je viens de me rendre compte (peut etre) ces derniers temps que je suis infecté par des logiciels malveillants... pourtant je ne visite pas de site de cul et je telecharge plus depuis 3-4ans... je suis tombé sur un forum par hasard, pour me renseigner a propos de l'activité d'un "processus" et en lancant un logiciel anti-malware qui était conseiller (spyware doctor) j'ai découvert que j'avais 17 logiciels malveillants, et que pour les eradiquer, il fallait acheter le produit... est ce que les pro-securité-info ici, qui incite a ne pas acheter d'anti-virus payant aurait une solution pour les supprimer?

merci d'avance
0
noobsurlenet Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 4
9 juil. 2010 à 01:41
Moi j'utilise kaspersky mais quand je voit que mon pc ralentit je fais un petit scan avec : Ccleaner ;)
0
20 août 2010 à 22:05
Bonjour, c'est une question à la fois facile (si je répond n'importe quoi) et difficile (si je m'efforce de répondre avec justesse et sérieux), bref, je suggére bit defender qui est bien classé niveau persormance en ce moment mais là est le soucis, "en ce moment" j'explique, dans un jour, une semain ou plus ce même anti-virus et anti autres saloperies peu devenir un produit "techniquement dépassé" en général ou au moins par un de ses con currents, donc il faut se décider maintenant pour un produit dont on ignore le devenir en terme de performances ! Tel est le probléme ! Mais l'éditeur de bit defender est un des acteurs majeur de ce marché et il est prometteur, mais il n'est pas le seul. A vous de choisir, moi en gratuit trèsbien j'ai Avast edition familliale et ça suffit pour un usage domestique très varié et intensif.
0
20 août 2010 à 22:05
j'oubliai la problématique est la même avec les anti virus gratuit sauf que on paie pas la licence ^^
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
7 sept. 2007 à 14:41
salut, moué c tjs le même problème hihi un pc sans risque est un pc éteint et encore je n'en suis pas sur!
perso j'avais norton = virus, bit defender= virus, kaspersky = vérole, avec orange, idem!! j'ai avast depuis 2 ans, je ne dis pas que je n'ai pas eu de problème, mais si yen a qui préfère raquer, tant pis pour eux!
c'est clair qu'on s'infecte lorsque l'on va télécharger des merdes ou surfer sur des sites zarbis mais si on sait se protéger et on peut le faire à l'aise gratos les risques sont réduits!
-1
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
7 sept. 2007 à 15:01
bravo océanis t'as tout compris!
à ce sujet le site 01net a créé un dossier et AVAST arrive à égalité avec les meilleurs av gratuits, alors pourquoi vouloir absolument payer!
-2
12 févr. 2010 à 08:33
Comme l'avouai le patron de kaspersky les anti-virus c'est juste de l'esbroufe car ça arrête que 12% des virus environ, en fait ça tente surtout de compenser les faiblesses de microsoft qui vend des os merdiques quand à la sécurisation du code... suffit de voir les nombre de mise à jour et de correctif que on est obligé d'installer chaque semaine sans pouvoir se dispenser d'un anti-virus !

Un de mes ordinateur utilise linux ubuntu, un autre xubuntu, un autre win xp pro, et un autre windows 7, résultat des courses, malgré les choses positives que on peu dire sur les os microsoft, on constate que niveau facilité d'obtention d'un système sécurisé linux est loin devant puisque aucun anti-virus n'est nécessaire et quand l'os as une faille elle est tellement bien corrigée que le virus qui l'exploitais deviens inutile et inefficace !

En face la majorité des gens sont des sous-informés et très peu instruits en informatique, surtout en matière de sécurité, résultat, un marché des logiciels anti-virus florissant grâce à microsoft et ses os sous-sécurisé, à tel point que l'état français as passé ces 5 dernières années une forte partie de son informatique type poste de travail individuel sous linux !

Et le fin mot du truc c'est que microsoft devrait avoir honte de vendre des os si pitoyable en matière de sécurité alors qu'ils font des trucs si bien sur d'autres aspects... ils poussent les gens qui ont la mauvaise idée de s'informer vers soit l'achat d'anti-virus (ou le choix d'un produit gratuit) sans certitude quand aux performances car c'est la jungle vu la pléthore d'offre et la fluctuation d'heure en heure des performances réelles de ces logiciels de sécurité... bref la solution reste un bon linux bien installé et mis à jour automatiquement et en plus c'est gratuit !

Remarquez quand même que avec windows 7 microsoft as fait un effort, mais ça reste insuffisant puisque les éditeurs tiers créent des failles exploitables par les virus alors que l'os commence à sérieusement être difficile à attaquer (enfin) ce sont les logiciels d'autres éditeurs qui gâche le travail des ingénieurs de microsoft... quel ironie ^^ bref quand microsoft rendra inutilisable les logiciels d'éditeurs tiers n'ayant pas obtenu un succès à un test de compatibilité d'intégration et de sécurité à win 7 on pourra enfin croire que windows c'est un produit sûr côté sécurité, en attendant, quand on achète un ordinateur, on continue d'essayer de nous imposer la plupart du temps un os windows...

Donc les anti-virus payant ou pas, performant ou pas ont de beau jours, pour ma part j'ai choisi Avast! personnal édition car vu le résultat et la gratuité on fais difficilement mieux, ils sont asser régulier et réussissent à toujours bien se placer, ils ne sont pas exempt d'erreur ou de défaut dans leur produit mais les gens travaillant pour cet éditeur Anwil software méritent mon respect parce que ils font un travail formidable comme certains de leurs concurrents.

La difficulté reste donc de choisir un produit et de s'y tenir, de savoir changer que quand un concurrent fait une grosse avancée technique justifiant le changement de logiciel antivirus.

Aprés on nous dis il faut un os windows + un antivirus + un anti-spyware +-un anti-trojan + un anti... ça deviens vite compliqué pour l'utilisateur lambda qui se moque bien de tout ça, quand il apprend que sont ordi peu être victime de virus ou autre il as les miquettes et cours acheter au prix fort un soit-disant antivirus qui ne tiendra pas toutes ses promesses de toute façon... en plus souvent ils ne connaissent pas linux, ils ne savent pas remplacer leur os windaube par un os linux, et même si ils le savent pour une partie ils restent à utiliser windows car les éditeurs de jeu proposent leurs jeux presque exclusivement pour les os microsoft !

Cherchez l'erreur... il y as comme un parfum pestilentiel de jeu de dupe... un peu comme une entente tacite entre microsoft et les éditeurs de jeu vidéos pour opc ibm (pc / ordinateur personnel compatible ibm)

Pourtant linux dont linux ubuntu assure bien pour faire tourner des jeux vidéos ! A croire que les éditeurs de jeux vidéos (la majorité, pas tous) sont des feignasses ou des gens partisans et que linux leur fait peur, pourtant en proposant des jeux tournant sous mac/linux/microsoft windows ils feraient du bien au secteur car là artificiellement ils laissent microsoft les tenir par les parties intime et il ne se prive pas de serrer fort pour les faire chanter de douleur... ils se retrouvent avec des contraintes qui limitent leurs possibilités et bride leur accès à un marché libre et concurrentiel asser large pour qu'ils prennent leur pied en proposant la possibilité de dire à microsoft d'aller se faire mirer ailleurs si besoin !

Bref à vous de voir, si vous savez pas essayez Avast! c'est gratuit et c'est pas pire que les meilleurs logiciels antivirus gratuits ou payants actuels et ce depuis longtemps.
-2
OCEANIS Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
7 sept. 2007 à 14:19
Bonjour,
Suis tout à fait d'accord qvec toi 3x car moi j'ai tout en gratuit grace à ce forum mais il a eu bcp de problème et quelqu'un lui a dit que les gratuits ne vallait rien alors il préfère maintenant payer!...
-3
heeeeeeeeeeeelp svp help !

bonjour a tous g un pti (gros ?) ps avast a decouvert apres un scan kernel32.dll , winock.dll et encore plein d'otre..
pour la plupar il les met en quarantaine mai pour les otre il me dit que c impossible car le fichier est utiliser... comment faire pour les enlever car du coup g plein de mssg d'alertes...
merci a ceux qui repondront
-3