Comment devenir critique littéraire pour une maison d'édition?

Utilisateur anonyme -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, pour commencer veuiller m'excuser si je ne respecte pas certaines règles, je suis nouvelle.

Je me demandait comment on devient critique littéraire? Après avoir fini ses études collégiales et universitaires, que faire pour être engager dans ne maison d'édition?

Merci de vos réponses, je les attends avec impatience.
A voir également:

2 réponses

shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Bonjour,
Je me propose d'attendre les conseils avec vous, on ne sait jamais, cela pourrait m'intéresser.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360

Bonjour.

C'est extrêmement simple, tu fais comme pour n'importe quel emploi : tu envoies des CV et des lettres de motivation ...
critique littéraire 1
critique littéraire 2
Mais j'ai bien peur qu'il y ait beaucoup plus de critiques littéraires dans les rédactions des médias que dans les maisons d'édition, qui se contentent le plus souvent de bêta-lecteurs et de lecteurs de manuscrits ...
devenir lecteur.
Dans les rédactions on est payé à la pige.
Dans les maisons d'édition on est en emploi partiel et précaire.
Dans les deux cas il faut disposer d'une autre ressource financière, stable et pérenne, sauf si on a un riche mari.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0