Problème DDE Mediadisk FX series USB

Fermé
DarkLight4334 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 19 juin 2018 à 12:37
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 20 juin 2018 à 18:45
Bonjour,
J'ai un problème avec le disque dur externe de mon grand-père, je osuhaite y mettre des films pour lui mais quand je branche le disque dur à mon ordinateur avec le cable USB, il ne s'affiche pas dans la liste des lecteurs, cependant en bas à droite de mon ordinateur il est détecté et lorsque je me rend dans "périphérique et imprimantes" il est bien détecté. Je lance la résolution des problème et elle me dit que ce périphérique ne marche pas sous USB 3.0 mais uniquement sous USB 2.0. J'ai alors regardé mes ports USB et vu qu'il y avait SS(logoUSB) ce qui indiquait que c'était un port USB 3.0 (d'après mes recherches internet) j'ai prit un autre ordinateur où il n'y avait pas le SS avant le logo USB, ce qui indiquait que c'était un port USB 2.0 (toujours d'après internet) mais là encore le même problème.

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
19 juin 2018 à 17:10
Bonjour DarkLight4334,

Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour accéder ce disque dur.

Étant donnée que votre disque apparaît dans la section de "périphériques et imprimantes" il est possible que les pilotes USB de votre ordinateur ne soient pas à jour. Ainsi, je vous recommande de mettre à jour ces pilotes en suivant les instructions indiquées sur le lien suivant :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/mettre-%C3%A0-jour-les-pilotes-dans-windows-10-ec62f46c-ff14-c91d-eead-d7126dc1f7b6

Bon chance et bonne journée,
1
DarkLight4334 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
20 juin 2018 à 11:43
.
0
DarkLight4334 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
Modifié le 19 juin 2018 à 20:59
Merci de votre aide mais quand je fais ce que me dit la page vers laquelle vous m'avez envoyé et que je cherche les pilotes, cela me dit que les meilleurs pilotes sont déjà installés pourtant je ne peux toujours pas accéder à mon disque dur.
Même lorsque je désinstalle les pilotes et relance l'ordinateur comme indiqué cela ne fonctionne toujours pas.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
20 juin 2018 à 18:45
Bonjour,

Si votre disque n'est pas accessible après avoir mis à jour les pilotes ainsi qu'après l'avoir désinstallé et relancé, cela indique que malheureusement le disque dur est endommagé.

En outre, afin d'éviter une telle situation dans l'avenir, il est très important de stocker les données au moins sur 2 dispositifs de stockage différents afin d'éviter une perte de données imminente. Vous pouvez aussi sauvegarder vos donnés les plus importantes sur le réseau.

À plus,
0