Refus de passage en quatrième année Epitech

JulienB - 19 juin 2018 à 00:01
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juin 2018 à 00:10
Bonsoir
Actuellement en troisième année d Epitech j ai un bon niveau dans certains domaines mais de la faiblesse en anglais je me suis donné afon pendant ces trois années pour me voir refuser le passage en quatrième et pouvoir partir sur le étrangers.
Je vous sollicite à tous afin de me dire quel recours je peux obtenir pour réétudier mon dossier je ne souhaite pas me laisser faire non plus !
Merci de vos réponses qui me seront d'une grande aide car je ne souhaite pas abandonner mais je ne suis pas non plus très aisé merci à bientôt de lire de vos nouvelles
Julien B

3 réponses

Bonsoir
Vers quelle école je peux me tourner pour continuer après mes trois années d Epitech ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Julien B
1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
22 juin 2018 à 00:10
Arrête donc avec les écoles payantes (sauf si tu as la chance d'avoir des parents riches), et signe plutôt un contrat de formation en alternance où c'est toi qui percevras une rémunération ou une indemnité de stage ...
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
19 juin 2018 à 15:46
Bonjour Julien.
  • Epitech étant une école privée, elle fait ce qu'elle veut et il n'existe pas d'autre recours que ce qui est décidé par l'école.
  • La maîtrise de l'anglais étant fondamentale en informatique, c'est normal que tes mauvais résultats constituent un obstacle majeur. D'ailleurs il semble que ton niveau en français soit déjà limite ...
  • T'éviter de payer encore 2 ans d'études qui ne peuvent déboucher que sur un échec aux examens est certainement une bonne chose.
  • Ce que tu as pu emmagasiner en 3 ans te servira utilement pour une nouvelle orientation dans des études moins coûteuses (formation en alternance).
  • Je peux faire un mot au directeur, mais cela m'étonnerait que ça serve à quelque chose.
  • Tu peux aussi demander à Emmanuel Macron d'intervenir en ta faveur, pour faire jouer la grâce présidentielle ; mais ce serait une première !

0
Bonsoir Raymond
Merci pour votre réponse oui le redoublement je ne l accepte pas donc j arrète!merci du conseil
Bonne soirée
Cordialement
JulienB
0