Ps4

Benjamin -  
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai fais une commande de ps4 pro chez un vendeur internet .
Je devrai être livré le 11 mais le colis n'ete ps parti donc j'ai contacter le vendeur pour lui dire que je n'avais pas reçu le colis c'est la si il me dis le livreur n'est ps venir et quoi va faire appel à un autre livreur je lui dis ok 4 jour plus tard je reçois la console est 2 jour plus tard je reçois un autre colis je déballe est la surprise une deuxième console qui est une ps4 slim 1to se n'est ps du tout selle la que j'avais commander.
Alor que faire je n'est ps reçu de mail pour me dire qu'il sont fais une erreur .
J'ai combien de temps avant quelle soi à moi

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500
 
Bonjour petit veinard!!

En l'absence d'un minimum de 'morale' la console sera à toi (Par défaut en raison de la prescription biennale) dans exactement 2 ans..

A+
0
Ben7764 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir je vous remercie pour votre réponse mes il me sembler que c'etais au bout de 1 ans peut etre que sa changer
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500
 
Re:

Là on se fonde sur la prescription de 2 ans, Code Conso Art. L218-2:

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Autrement dit au bout de deux ans le vendeur ne peut t'obliger à restituer la console.. Ce qui ne signifie pas que tu en deviens le légitime propriétaire au sens légal.

Conseil: conserve le truc dans son emballage jusqu'à atteinte de la prescription si tu ne veux pas signaler l'erreur au vendeur. Il se peut qu'il retrouve la trace de la console et la réclame si le prix en vaut la chandelle....

A+
0