Sfr décodeur

Fermé
pierreerondel - 18 juin 2018 à 16:20
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 juin 2018 à 17:36
Bonjour,


J'ai en décodeur STB6, je veux lire sur la télévision le contenu de mon disque dur
L'aide de SFR est inopérente

Lorsque je clique avec la télécommande sur media center, j'obtiens une liste des appareils connectés
Parmi cette liste, j'ai le desktop de mon PC.
Il me demand alors un identifiant (Lequel ???)
ensuite, il me demande un code (Lequel ???)
Je suis bloqué à ce stade.

Si quelqu'un peut me renseigner, j'en serai ravi.

Merci

3 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
18 juin 2018 à 16:32
Bonjour,

Il demande l'identité de l'administrateur du PC et le mot de passe...

Cette connexion se fait en réseau... si tu n'as pas de nom et mot de passe, il faut en créer... Car c'est obligatoire pour une liaison réseau ... Tu peux aussi valider l'UPNP sur ton PC et dans la BOX sfr ainsi il trouvera la connexion tout seul... si ton antivirus ne l'interdit pas.

Mais bon c'est de la généralité, il faudrait que tu donnes plus de précisions sur ton installation, le matériel, marque, modèle etc... version de ton OS... system de communication etc..etc.. Raconter tes malheurs ne suffit pas pour t'aider.
0
pierreerondel
19 juin 2018 à 17:52
Merci de prendre mon problème en charge.
Je suis équipé de windows 10
J'ai un compte microsoft mais je ne connais pas l'identifiant
Par compte , au démarrage, il me demande un mot de passe.

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'est UPNP
Mon antivirus est celui de windows10 Defender

Merci encore pour votre aide.

Pierre
0
pierreerondel
20 juin 2018 à 16:20
J'ai activé Upnp dans ma box sfr mais je ne sais pas comment faire pour activer ce protocole sur le pc
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
20 juin 2018 à 17:36
C'est plutot dans les menus du décoder SFR...?

Est-ce que le disque ou se trouve tes Films est bien "Partagé"...

Quel est le formatage de ton disque...?

Il est possible selon l'âge et le formatage de ton disque de PC; qu'il soit en GPT par exemple ..?? format non reconnu par ton décodeur.. mais pas forcément un problème...???

Donc c'est le décodeur "Evolution" si je comprends bien..??

Voici les types de vidéos qu'il supporte... Si tes fichiers vidéos ne sont pas dans l'un de ces formats, ça ne marchera pas.

Les formats audio et vidéo supportés
Décodage vidéo :
- MPEG-4
- WMV9/VC
- MPEG-2
- MPEG-1

Décodage audio :
- MPEG-2/4 AAC
- MPEG-4
- MPEG-1/2
- WMP9/pro
- Dolby Digital 5.1 Plus 7.1, Lossless 7.1
- DTS, DTS-HD


A mon avis, il te demande ces identifications parce que ton disque n'est pas en partage.

Voici ce que dit le Forum SFR:

je suppose que vous n'avez pas de mot de passe pour votre PC ?

Avez-vous autorisé le partage des fichiers sans mot de passe ? Smiley clignant de l'œil
Aller dans "Panneau de configuration", puis dans "Réseau et Internet", allez dans "Configurer le partage des fichiers", dans "Partage et Découverte", "Désactiver le partage protégé par mot de passe", redémarrez le Pc et essayez ! Smiley heureux
0