Installation autoradio fait klaxonner en continu.

Fermé
Gu - 18 juin 2018 à 15:43
MPMP10 Messages postés 39604 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 25 juin 2018 à 17:10
Bonjour à tous,

Je souhaite installer un autre autoradio sur ma golf 3s, or après l'avoir branché et mis en place, je mets le contact et là, mon klaxon s'active en continu :-) c'est un peu gênant.
Je ne comprends pas d'où cela peut venir...
Lorsque je remets l'ancien en place, il n'y a pas de problème (il n'est pas d'origine non plus).
Avez-vous une idée de l'origine de problème ? Je n'ai rien trouvé sur les forums.....

D'avance merci !

3 réponses

Re :

En plus de ce problème, l'autoradio ne s'allume pas, je n'avais pas remarqué car je coupais le contact directement étant donné que le klaxon jouait tout seul... Il devrait pourtant fonctionner, je m'en suis servi sur d'autres voitures sans problème, dans le doute, j'ai changé le fusible de 15 présent sur l'autoradio sans succès...
Cependant l'autre autoradio s'allume et fonctionne correctement.

Merci
0
MPMP10 Messages postés 39604 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15 175
Modifié le 18 juin 2018 à 17:33
Bonjour ,
Si vous raccordez le nouvel autoradio sur les mêmes fils que l'ancien autoradio en respectant les polarités dans la logique je pense que le câblage de la voiture n'est pas en cause , d’où la question suivante le nouvel autoradio est-il sous garantie ?

Je pense que l’autoradio à un souci ...

PS :
Dans le temps ( il y a 30 ans) pour voir si l’autoradio était fonctionnel je le branchais en direct sur la batterie, en n'ayant préalablement débranché les cosses ...

Attention aux chocs électriques ..
0
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

L'autoradio n'est plus sous garantie, il doit avoir à peu près 6 ou 7 ans mais il peu lire usb, sd, CD, etc... C'est pourquoi je souhaite le mettre à la place de celui présent sur ma voiture qui ne fait que tuner et CD.

Cependant même s'il n'est plus sous garantie je l'utilisais il y a un an sans problème sur une autre voiture et quelques autres voitures auparavant.

Même si dans le pire des cas l'autoradio est mort (je le testerai comme vous me le conseillez), ce qui me semble improbable étant donné qu'il n'a pas eu de choc ou autres et que je l'utilisais il y a peu, comment se fait-ce que cela déclenche le klaxon en continu ? C'est assez incroyable
0
MPMP10 Messages postés 39604 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15 175 > Gu
19 juin 2018 à 16:15
Il faut le tester sur une batterie comme ça vous serez fixé ...
0
Bonjour

Je vois pas comment un poste, hs ou pas peu activer le klaxon en continue ? Il faut bien que le circuit du klaxon soit relier à la fiche iso

Vérifies que le poste fonctionne, si oui
Compare la prise iso de l’ancien poste voir si il y a une différence de câblage avec le nouveau?
0
Bonjour,

Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, j'ai eu très peu de temps pour m'y mettre...
J'ai essayé avec un autoradio neuf et fonctionnel en magasin et là, même résultat, klaxon continu...
Je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème.
Je pense que l'autoradio présent et qui fonctionne à du être shunté pour être compatible avec le câblage de la voiture, le problème doit en tout cas venir des câbles qui sortent de la golf.
Je n'y connaît rien en électronique et je ne sais pas du tout comment je pourrais procéder pour identifier et régler ce problème.
Merci pour vos futures réponses.

Bonne journée
0
MPMP10 Messages postés 39604 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15 175
25 juin 2018 à 17:10
Voir un garagiste ...
0