Conseils pour débuter

Fermé
ytreza555 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 22:12
jingtian67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 2 mars 2019 à 08:11
Bonjour! Alors voilà j'aimerai m'acheter une tablette graphique pour essayé mais je ni connais rien du tout..
J'aimerai en trouvé une d'occasion, est ce qu'il y a des marques que vous me conseilleriez ? Est ce qu'il y a des logiciels inclus avec les tablette ou des logiciels gratuit à télécharger ? Quel prix faut-il mettre pour du matériel débutant ?
Je vous remercie d'avance!
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
17 juin 2018 à 23:22
Bonsoir,

L'occasion oui, pourquoi pas si tu connais bien celui ou celle qui avait le matériel avant toi: parfois un peu sensible ces petites choses....

Ma première tablette (que j'ai toujours avec mon portable) est une antique Wacom CTE-450 qui ne se fait plus depuis belle lurette mais marche toujours comme une neuve. Quand je vois tous les problèmes avec les tablettes badegamapachaires ça ne me donnerait pas envie de débuter là dessus, avec une Wacom tu dépenses un peu plus au départ mais tu as un truc fiable et durable...

Pour débuter, vraiment débuter, tu peux prendre une surface active A5 comme ma vieille, de cette façon tu as un bon truc sans te ruiner...

Si tu achètes une tablette Wacom Intuos S à 77,00€ ICI par exemple (une HUION DWH69 pas fiable vaut 76,94€ en promo ICI) suffisante pour débuter je ne suis pas certain que des logiciels soient fournis avec mais comme cette tablette fonctionnera avec tous les logiciels de graphisme gratuits (GIMP, Krita, Inkscape, Mypaint etc, etc) connus et pas que (PTS, Photoshop etc) tu pourras faire tout ce que tu veux...

Si en plus pour toujours rester dans le gratuit tu as un ordinateur sous Linux (c'est ce que j'ai à l'instant) tu t'apercevra que les tablettes Wacom sont parfaitement reconnues et que l'OS dispose de drivers génériques parfaitement adaptés et que ce petit monde fonctionne à merveille...

D'autres avis suivront... ;)


Luke.
1
jingtian67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
2 mars 2019 à 08:11
si tu veux dessiner à la main sur tablette il faut une a4 minimum, c'est possible avec plus petit mais c'est chiant… les petit modèles sont à réserver pour la coloration.

Si tu veux, il existe aussi les tablettes chinoises qui ont de très bons modèles et tu pourras les retrouver sur des sites comme https://www.xp-pen.fr , Tu trouveras sans peine les drivers (pilotes) les plus récents de ta tablette sur le site du constructeur.

J'ai commencé il y a quelques années avec une XP-Pen Star G640 ( la zone active fait : 6 x 4 pouce . 8192 niveaux de pression ) de base et puis l'année dernière, je me suis offert la XP-Pen Artist 12 ( La 11.6" IPS écran offre une gamme de couleurs NTSC de 72 %, ) . confort de dessin .

Prend une tablette avec quand même une grande surface. La XP-Pen Star G640 (ce que j'ai) ferait ton bonheur si tu ne pense pas l'utiliser à des fins professionnels (même encore là, tu peux l'utiliser si tu travaille en graphisme). Par contre, plus cher mais plus pro, une DECO 03 ( la zone active fait : 10x5.62 pouce . 8192 niveaux de pression ) de XP-Pen format large .
0