Tampon encreur epson stylus PX 730 WD

Résolu/Fermé
geny - 17 juin 2018 à 19:11
microdoc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 23 juin 2018 à 16:52
Bonjour,

Mon imprimante epson stylus spéciale photos PX 730 WD ne fonctionne plus
message tampon encreur en fin de vie.
Je l'ai emmené à réparer et l'on me demande 20 euros de devis et on me dit
que ce n'est pas réparable ?
Je ne suis pas d'accord ! Cela sent l'arnaque ;
Mon imprimante a 4 ans et marchait parfaitement bien jusqu'ici à part ce message.
Que me conseillez-vous ?

Merci de votre réponse



4 réponses

jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 17 juin 2018 à 22:08
Bonjour à tous;

Je te suggère de consulter >> Ce lien et celui-ci .... Sur le second lien l'imprimante est bien listée mais le lien placé dessous est mort ...Donc ??
Le lien du logiciel permettant une remise du compteur d'encre à zéro est >> Ici mais malheureusement cette imprimante ne semble pas être listée .. Mais rien n'empêche de faire un essai au cas ou ??
Explorer également les alternatives au logiciel SSC Utility >> Ici
Édit >> Je pense qu'il serait également intéressant de contacter le support Epson car il se peut que cela soit pris en charge gratuitement pour une imprimante relativement récente comme la tienne (4ans +)
A+ Pour tes commentaires et résultats obtenus..

1
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
17 juin 2018 à 21:07
Le tempo encreur est connu chez eux.
Il faut chercher un peu sur internet, je me souviens d'avoir vu une vidéo qui montrait comment déjouer le blocage du tampon encreur, mais il faut passer par une application qui est compliqué a trouver et peut être pas pour tous les modèles.
Car le soucis n'est pas le tempo lui même mais le compteur.
Peut être qu'une recherche en anglais sera plus productive.
0
microdoc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023
23 juin 2018 à 16:49
Sauf que la manip et la fourniture du tampon récupérateur était prise en charge par Epson. Epson ne fournit plus ces tampons et les réparateurs agrées n'ont pas le droit de remettre le compteur a zéro si le tampon n'est pas remplacé. Ce qui fait que "certains" rincent le "buvard" ..........à défaut de pouvoir s'en procurer des neufs.
Quand à Epson France , pour ma part, c'est terminé. il vaut mieux être Canadien ou Américain on est mieux traité.
0
Merci pour les conseils ;

J'ai vu avec le support Epson qui m'a dit que mon imprimante était trop ancienne et que la pièce ne se faisait plu ;
Qu'il fallait la changer et qu'il me ferait un geste commercial.
J'ai refusé et ai emmené mon imprimante dans une boutique d'informatique à proximité de mon domicile
Un commerçant honnête qui a appelé le support et qui aura la pièce dans 3 jours - Cela va me coûter 70 euros et non 170 euros -
Comme quoi, si l'on fait confiance au support on se fait avoir !

Bien cordialement,
0
microdoc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023
23 juin 2018 à 16:52
Voir mon commentaire à Madmyke et le reportage d'Elise LUCET à ce sujet ....
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
19 juin 2018 à 05:55
Bonjour geny;

Merci pour le retour et ravi que tu ais trouvé la solution la moins onéreuse pour toi ......
Juste pour info, il y a un kit tampon encreur ref Epson 1497335 >> Ce qu'il te faut si on fait confiance à ce lien et je pense que oui! >> Ici pour la somme de 10€ + port (+/- 6€)
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
19 juin 2018 à 07:51
Édit >> Lien intéressant >> Cliquer ici
Slts
0