Faux profil Instagram, utilisé par un escroc [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2018
-
 Marco -
Bonjour,

J ai été contactée par un soi-disant bel homme franco-espagnol (sebastianfaussart) sur Instagram et après avoir conversé un peu, il me demande de continuer à échanger sur l application Hangouts (de Google)...

Après deux semaines de séduction de sa part et après avoir finalement discuté qques minutes par tél (tjrs sur Hangouts), je me rends compte qu il a un accent africain!! De fil en aiguille, après une histoire rocambolesque qu il me raconte, il me demande de l aider financièrement (3000 euros...) et me donne un lien sur une banque africaine...! Je n ai évidemment pas continué ! J ai signaler ce profil sur Instagram mais cela ne change rien, il n y a pas de moyen de dénoncer cet escroc derrière ce profil! Cet homme essaie d escroquer les femmes!! Il a 689 profils de femmes qu il suit !

Ceci vaut comme avertissement et aussi pour savoir comment informer et dénoncer cela sur Instagram.

Merci!

2 réponses

Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 251
Bonjour, il y a énormément d'arnaqueurs sur les réseaux sociaux et pas seulement Instagram, malheureusement on ne peut rien y faire et c'est à nous de faire attention.

Par contre certaines personnes font quelque chose que je trouve sympa, c'est de "jouer" avec les arnaqueurs pour leur faire perdre le plus de temps possible en leur faisant croire qu'on tombe dans leur piège (bien sûr sans donner d'argent ni d'informations confidentielles).

Quoi qu'il en soit il ne faut pas avoir pitié pour une personne que l'on ne connaît pas sur les réseaux sociaux.
38
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2018

Bonjour Jean20B,

Merci pour votre réponse, c est exactement ce que j ai fait, jouer le jeu pour le piéger
bonjour je suis entrain de vivre cette situation est franchement ils nous prennent pour des billes au bout de 2 jours de messages le mec est soit disant accro.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019

Bonjour Wanda,
Je viens de vivre la même expérience.
Un homme Thierry ***soit disant qui à des origines Canadienne, distributeur indépendant en vin et champagne, après quelques minutes de discussion m'a envoyé plusieurs photos de lui, que des photos prises par un photographe style mannequin, dans plusieurs situations...
Au bout du 2ème jour de discussion, il m'appelle déjà chérie ???????????????? MDR
Et quand je lui demande un selfie là tout de suite, il m'envoie une photo du même homme assis à un bureau avec chemise et cravate tout sérieux, bien sûr encore une photo de photographe ???????? lol
Du coup je lui dit, que toutes ses photos me paressent bien trop parfaitent pour être vrai.
Il me répond : oh ben si tu crois qu'on va pouvoir continuer à conversé comme ça sans confiance, je suis déçu...
Bref, les filles surtout faites bien attention à vous !!! Ces mecs sont des tarés détraqués !! Surtout bloquez les !!
Bien à vous
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 251 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019

Je précise aussi qu'il y a beaucoup de faux comptes féminins sur les réseaux sociaux, ce ne sont pas forcément des hommes.
>
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Oui beaucoup femmes ou filles Originaires du Bénin
Soit disant originaire du Canada de passage en Afrique..:;