Faux profil Instagram, utilisé par un escroc

Menadel8 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 18:30
Radinoz Messages postés 14084 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 22 nov. 2022 à 16:32
Bonjour,

J ai été contactée par un soi-disant bel homme franco-espagnol (sebastianfaussart) sur Instagram et après avoir conversé un peu, il me demande de continuer à échanger sur l application Hangouts (de Google)...

Après deux semaines de séduction de sa part et après avoir finalement discuté qques minutes par tél (tjrs sur Hangouts), je me rends compte qu il a un accent africain!! De fil en aiguille, après une histoire rocambolesque qu il me raconte, il me demande de l aider financièrement (3000 euros...) et me donne un lien sur une banque africaine...! Je n ai évidemment pas continué ! J ai signaler ce profil sur Instagram mais cela ne change rien, il n y a pas de moyen de dénoncer cet escroc derrière ce profil! Cet homme essaie d escroquer les femmes!! Il a 689 profils de femmes qu il suit !

Ceci vaut comme avertissement et aussi pour savoir comment informer et dénoncer cela sur Instagram.

Merci!
A voir également:

2 réponses

Jean20B Messages postés 1795 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 2 312
Modifié le 17 juin 2018 à 18:52
Bonjour, il y a énormément d'arnaqueurs sur les réseaux sociaux et pas seulement Instagram, malheureusement on ne peut rien y faire et c'est à nous de faire attention.

Par contre certaines personnes font quelque chose que je trouve sympa, c'est de "jouer" avec les arnaqueurs pour leur faire perdre le plus de temps possible en leur faisant croire qu'on tombe dans leur piège (bien sûr sans donner d'argent ni d'informations confidentielles).

Quoi qu'il en soit il ne faut pas avoir pitié pour une personne que l'on ne connaît pas sur les réseaux sociaux.
60
Menadel8 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 2
17 juin 2018 à 19:20
Bonjour Jean20B,

Merci pour votre réponse, c est exactement ce que j ai fait, jouer le jeu pour le piéger
2
bonjour

je suis passée par là pas plus tard qu'il y a 15 jours, alors sur mon profile insta je n'ai ni photos ni stories, et un mec demande à s'abonner, comme je dormais j'ai accepter (j'avais pas mes lunettes mdrr) et on a commencer a discuter et au bout de 15 jours il me demande une photo de moi nue, car il était tomber amoureux fou de moi loll et comme il m'avait envoyer plusieurs photos de lui torse nue il voulais des photos de moi !!!
c'était un mec sorti d'un magasine tellement beau!!
mais la photo était pour me faire du chantage après.
donc les filles faite attention ne donner pas de photos de vous et surtout pas nue
et oui c'est passé aussi par hangouts
méfiez vous des beau gosses
ps: j'ai bien rigolée aussi moi je vous garantis!!!
4