Mon Mac est-il piraté ?

Fermé
An-o-nyme Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 12:24
bazfile Messages postés 53680 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 juin 2018 à 12:37
Bonjour,

J'ai effectué aujourd'hui la dernière mise à jour de Mac OS 10.13.5.

Le redémarrage de l'ordinateur s'est lancé. Quelque chose de bizarre s'est produit lors du redémarrage.

Un moment pendant le chargement, une image en plein écran est apparue, ça me faisait penser à un arrêt sur image d'un film ou d'une série (il y avait un homme et une femme dans une cuisine ou quelque chose comme ça). L'image a dû rester 5 secondes et a disparu, le chargement s'est poursuit. Je trouve ça extrêmement bizarre et inquiétant et j'en viens à me demander si je ne serais pas victime d'un piratage sur mon ordinateur, car que venait faire cette image ici ?

J'ai fait un scan avec Malwarebytes qui n'a rien détecté ("Congratulations, you are clean !") mais bon, je n'ai que la version gratuite et pas la version premium donc je ne sais pas à quel point ce diagnostic peut être fiable...

Merci de m'éclairer !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53680 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
17 juin 2018 à 12:32
Bonjour,
Le problème avec les MAC c'est que les outils de diagnostic comme FRST ou ZHPdiag etc etc.... ne fonctionnent pas sous MAC, donc si MBAM te dis que tout est OK il ne te reste plus qu'à le croire, personnellement je pense que tu te fais un cinéma pour rien.
1