GO 630 prise USB HS

Fermé
gaulois95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2018 à 18:14
Bonjour,

J'ai un tomtom GO 630 dont la prise usb était HS.
Je l'ai en partie recablée, à savoir le + et le -, et le GPS fonctionne.
N'ayant pas recâblé les contacts signaux parce que pas simple, je ne peux utiliser le PC pour Tomtom Home.
Je cherche donc une solution, s'il en existe une, pour mettre à jour le logiciel du GPS et une carte Europe sur une carte SD.
Je pourrais faire ensuite les mises à jour sur un lecteur de carte.

A voir également:

7 réponses

MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024 15 912
Modifié le 17 juin 2018 à 11:11
Bonjour ,
Problème il faut impérativement passé par Tomtom Home ( selon le modèle ) pour installer les cartes via le site de Tomtom pas d'autres options ...

De plus les cartes sont protégées par la propriété intellectuelle et par des copyrights , donc par une autre option ce ne sera pas possible ...

" Sauf indication contraire, les technologies brevetées, droits d'auteur, marques commerciales, droits sur les bases de données et autres droits de propriété intellectuelle détenus sur l'ensemble des logiciels et contenus de nos produits, sites Internet et supports promotionnels, constituent des droits de propriété de TomTom ou de ses filiales. L'utilisation de notre propriété intellectuelle est exclusivement réservée à TomTom et à ses revendeurs et titulaires de licence officiels. Sauf autorisation écrite de TomTom, toute utilisation de la marque et/ou des produits TomTom est strictement interdite. "
https://www.tomtom.com/fr_fr/legal/intellectual-property/


Il va falloir le faire réparer ( pas rentable ) ou ce procuré un nouveau ...

--
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 14:08
Bonjour,

Peux tu faire une copie de ton Tomtom sur une carte SD.

Tu branches ton gps sur l'ordi, à la question, voulez vous etc...oui.

Dans le poste de travail ou ordinateur, le gps apparaît comme une clé usb ou un disque de stockage, faire simplement un copier/coller du contenu vers SD.

Mettre la carte sd dans le gps, essayer, si ça ne fonctionne pas, activer Tomtom home et faire la mise à jour de la carte.

Dites moi ensuite si ça fonctionne.

Ce n'est pas du tout illégal
de faire une copie d'un programme acheté et qui ne fonctionnera que SUR ce gps.
0
MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024 15 912
Modifié le 27 juin 2018 à 14:34
Salut ,
" N'ayant pas recâblé les contacts signaux parce que pas simple, je ne peux utiliser le PC pour Tomtom Home. "

Tu préconises de passer par tomtom home sur le PC !
L’intéressé ne peut pas utiliser tomtom home en rapport au câblage donc comme je l'ai expliqué plus haut pour installer la carte sur le GPS il faut impérativement passé par tomtom home sans lui la mise à jour de la carte ne peut pas ce faire .

" Ce n'est pas du tout illégal de faire une copie d'un programme acheté et qui ne fonctionnera que SUR ce gps."

Sur ce sujet il s'agit pas de faire une sauvegarde !
0
Utilisateur anonyme > MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024
Modifié le 27 juin 2018 à 14:33
Effectivement s'il ne peut connecter son gps à l'ordi, c'est cuit, SAUF s'il a déjà fait une sauvegarde avec Tomtom home, il suffit de restaurer sur la carte SD.
0
MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024 15 912 > Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2018 à 14:40
Oui mais non , c'est le logiciel tomtom homme qui installe et restaure la sauvegarde ...
0
Utilisateur anonyme > MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024
Modifié le 27 juin 2018 à 14:51
Tu n'as pas compris...s'il a, par le passé fait une sauvegarde avec Tomtom home, cette sauvegarde est sur son disque dur, il suffit de mettre la carte sd dans l'ordi, de lancer tomtom home et de restaurer cette sauvegarde sur la carte.

Ne me dis pas que ça ne fonctionne pas je le fais.

0
MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024 15 912 > Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 14:55
" il suffit de mettre la carte sd dans l'ordi, de lancer tomtom home et de restaurer cette sauvegarde sur la carte. "

Oui toi tu la fait mais là le cas est différent l’utilisation de tomtom home est impossible sur le PC de l'intéressé , c'est précisé dans l’énoncée d’où la demande sur ce Forum pour une autre parade sans tomtom home .
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 14:44
Autre possibilité mais ça n'en vaut pas la peine, acheter sur le site Tomtom et télécharger une nouvelle carte sur SD avec Tomtom home.
0
MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024 15 912
Modifié le 27 juin 2018 à 14:51
l’intéressé à écrit ceci " N'ayant pas recâblé les contacts signaux parce que pas simple, je ne peux utiliser le PC pour Tomtom Home. "

L’intéressé ne pas utilisé tomtom home rapport au câblage qui n'a pas était refait intégralement ...
0
Utilisateur anonyme > MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024
27 juin 2018 à 15:00
Mais bien sur que si, il n'utilise pas le GPS, mais la carte SD uniquement.

Il parle du câblage de son gps, pas de son ordi. et on s'en tape, c'est la carte sd qui devient le support de la carte Tomtom.

J'ai l'impression que tu as du mal à comprendre la manipulation qui est fort simple, j'utilise Tomtom home depuis plus de 10 ans et mon 730 est équipé d'une carte sd comme le 530/630.

Oublies un instant le vieux gps qui a des problèmes de câblage interne.

Concentre toi sur l'ordinateur, tomtom home et la carte SD, rien d'autre.

Si sauvegarde il y a eu dans le passé, elle est enregistrée dans un dossier de l'ordinateur, tu branches la carte sd sur le lecteur de l'ordi, tu lances tomtom home, tu clic sur restaurer et zou, c'est parti. Simple comme bonjour. As tu pigé ?
0
MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024 15 912 > Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2018 à 15:11
" tu lances tomtom home "

l’intéressé ne peu pas utilisé le logiciel tomtom pour réinstallé la carte rapport au câblage du GPS qui n'a pas était refait correctement donc tomtom home ne pourra pas ce raccorder au GPS quand il est posé sur ça base tu sais celle qui permet aux deux appareils de communiquer via un port USB , c'est mentionné dans l’énoncée , donc tu lance tomtom home comment ?
0
Utilisateur anonyme > MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024
Modifié le 27 juin 2018 à 15:24
Je crois que je vais en rester là tant que l'intéressé n'aura pas clarifié..

Je t'ai dit d'oublier le gps mais tu continues à le mettre en cause.

Il n'est pas écrit que l'ordinateur refuse tomtom home, mais que le gps n'est pas cablé pour être connecté, oublies ce détail, lances tomtom home sur l'ordi, mets la carte sd dans l'ordi et fais la resto de la sauvegarde existant sur le disque dur de l'ordi, ensuite tu mets la carte SD dans le gps .

Je ne vais quand même pas faire une vidéo pour que tu comprennes..
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2018 à 15:06
la demande sur ce Forum pour une autre parade sans tomtom home .

Tu as mal compris sa phrase qui est mal rédigée !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 15:10
Sa demande :

J'ai un tomtom GO 630 dont la prise usb était HS.
Je l'ai en partie recablée, à savoir le + et le -, et le GPS fonctionne.
N'ayant pas recâblé les contacts signaux parce que pas simple, je ne peux utiliser le PC pour Tomtom Home.

Il veut dire qu'en l'état il lui est impossible d'utiliser tomtom home directement sur son gps et non pas que son ordi ne peut pas se connecter à tomtom home.

Si tu ne comprends pas mon raisonnement, attendons que l'intéressé se manifeste et nous départage.
0
MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024 15 912
Modifié le 27 juin 2018 à 15:21
" Il veut dire qu'en l'état il lui est impossible d'utiliser tomtom home directement sur son gps "

Depuis quand Tomtom home tourne directement dans le GPS c'est nouveau ça , tomtom home est un logiciel qui tourne sur Windows ...
0
Utilisateur anonyme > MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024
27 juin 2018 à 15:27
tomtom home est un logiciel qui tourne sur Windows ...bien entendu j'ai oublié de mettre par windows..mais bon, j'arrête là.
0
MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024 15 912 > Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2018 à 15:53
Pour finir , le câblage comme expliqué dans l’énoncée sur ce GPS ne permet pas à tomtom home de communiqué avec le GPS quand il est sur sa base fournit à avec le GPS ( je l'ai à mon domicile) pour le raccordement à l'ordinateur donc impossible de faire une mise à jour ou de réinjecté une sauvegarde car quoi qu'il arrive c'est opération ne peu pas ce faire sans tomtom home ...

" N'ayant pas recâblé les contacts signaux parce que pas simple, je ne peux utiliser le PC pour Tomtom Home. " ...
0
Utilisateur anonyme > MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024
27 juin 2018 à 16:09
plus têtu tu meurs, je t'ai dit cent fois d'oublier le gps et sa base, tout se fait avec la carte SD dans le lecteur de carte de l'ordinateur.

Puisque tu en as un, si tu mets ta carte SD dans le lecteur de carte de ton ordi, tu peux ensuite lancer tomtom home de ton ordi et restaurer ta sauvegarde qui est sur ton disque dur SUR TA CARTE SD..difficile à comprendre ?

Le problème, tu crois comprendre que son ordi ne peut pas lancer tomtom home et travailler uniquement sur la carte sd.

Je fais toujours mes mises à jour sans le gps, toujours sur la carte sd dans le lecteur de l'ordi, ensuite je remets la carte sd dans le gps, je navigue à partir de la carte sd.

Allez j'ai du boulot, je perds mon temps.
0
MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024 15 912 > Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2018 à 16:34
" tu peux ensuite lancer tomtom home de ton ordi et restaurer ta sauvegarde qui est sur ton disque dur SUR TA CARTE SD..difficile à comprendre ? "

Problème tu nous parle depuis le début d'une sauvegarde pour la remettre dans le GPS via la carte mais l'intéressé a fait cette demande je là mais à la suite :
"Je cherche donc une solution, s'il en existe une, pour mettre à jour le logiciel du GPS et une carte Europe sur une carte SD."

Sur ce sujet il s’agit de faire une mise à jour du GPS , donc rien voir avec une sauvegarde ( cette sauvegarde étant qu'une supposition de ta part ) dont tu nous parle depuis le début pourrait tu nous montrait dans l’énoncée l'endroit ou l'on parle de " Sauvegarde " ?
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 17:41
Alors voilà ce que j'ai compris :

Il utilise un GO630 qui ne peut plus recevoir de mise à jour pour cause de problème de branchement entre la prise usb du gps et l'ordinateur.

Il veut faire une mise à jour du logiciel du gps et installer une carte europe sur une carte SD sans brancher le gps à l'ordi...nous sommes bien d'accords ?

Il ne pourra pas faire de mise à jour du logiciel du gps.

Pour installer une carte Europe sur la carte SD, il faut :

Insérer la carte SD vierge dans le lecteur de l'ordinateur, lancer tomtom home, et télécharger une carte Europe proposée par Tomtom. (voir dans les menus de Tomtom home)

Ensuite, mettre cette carte SD dans le Gps et ça doit fonctionner.


Par la suite, les mises à jour de Tomtom home seront faites directement en connectant la carte SD au lecteur de l'ordi sans qu'il soit nécessaire de brancher le gps.

Tu as quelque chose à redire (ne me parles pas du problème ordi-tomtom home-support usb du gps).

Ca fait 15 ans que je pratique comme ça pour les nouvelles cartes et mises à jour Tomtom home et Tomtomax. (zones de danger)



0
MPMP10 Messages postés 41221 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024 15 912
Modifié le 27 juin 2018 à 17:52
" Il veut faire une mise à jour du logiciel du gps et installer une carte Europe sur une carte SD sans brancher le GPS à l'ordi...nous sommes bien d'accords ? "

Oui, mais alors maintenant tu nous parles de mise à jour c'est ce que tente dé d'expliquer depuis le début qu'il s'agit sur ce sujet, pour le coup tu ne nous parlent plus de la sauvegarde à ce propos je n'ai pas la réponse à la dernière question posée ....
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 18:14
Alors pourquoi la sauvegarde :

je donnais des conseils sur la marche à suivre en cas de copie de carte existante sur le gps, donc logiquement sauvegardée sur l'ordinateur qu'il pouvait faire sur une carte SD sans avoir à acheter une nouvelle carte.

Je proposais donc d'indiquer comment restaurer la sauvegarde sur la carte sd de façon à pouvoir continuer les mises à jour de tomtom home sans avoir à connecter le gps par câble puisque la prise n'est pas entièrement câblée.


Si mes explications ne te donnent pas satisfaction, indiques moi comment toi tu ferais, je suis curieux de voir ça.


0