Supprimer tripadvisor???
Fermé
ydlb
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2022
-
14 juin 2018 à 13:30
ydlb - 14 juin 2018 à 18:17
ydlb - 14 juin 2018 à 18:17
A voir également:
- Supprimer compte tripadvisor
- Supprimer compte instagram - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment supprimer un compte gmail - Guide
1 réponse
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 570
Modifié le 14 juin 2018 à 14:17
Modifié le 14 juin 2018 à 14:17
Bonjour,
tu les as contacter pour des données qui sont au nom de ton entreprise ? (c'est ce qui est dit dans la réponse).
si oui légalement ils ont le droits, les données personnelles sont par définitions "toute information permettant d'identifier une personne physique directement ou indirectement", une entreprise étant une personne morale, elle est pas sujet à la suppression de données personnelles (même via la RGPD), à contrario si dans ces données il y a des données qui te sont personnelle (ton mail perso, télépone perso, ton nom, ta photo...) tu peux demander à les supprimer en ton nom, et s'ils refusent porte plainte à la CNIL.
tu les as contacter pour des données qui sont au nom de ton entreprise ? (c'est ce qui est dit dans la réponse).
si oui légalement ils ont le droits, les données personnelles sont par définitions "toute information permettant d'identifier une personne physique directement ou indirectement", une entreprise étant une personne morale, elle est pas sujet à la suppression de données personnelles (même via la RGPD), à contrario si dans ces données il y a des données qui te sont personnelle (ton mail perso, télépone perso, ton nom, ta photo...) tu peux demander à les supprimer en ton nom, et s'ils refusent porte plainte à la CNIL.
14 juin 2018 à 17:22
Réponse 1 : "Bonjour, Suite à votre demande, nous avons clôturé votre compte TripAdvisor. Toutes vos informations et vos contenus seront supprimés de notre site sous 24 à 48 heures. L'envoi d'e-mails et de newsletters cessera dans 3 jours ouvrés. Nous cherchons constamment à améliorer TripAdvisor et espérons que vous continuerez à utiliser notre site pour planifier vos voyages.
Pour référence, votre numéro de membre est : 6AFD7A0CBE1FADAB99D545839A5B5BF4
Cordialement,
Assistance TripAdvisor "
Réponse 2 : "Cher Yann,
Merci pour votre retour,
Je souhaitais réitérer que vous avez fait référence á la Loi Européenne Règlement Général sur la Protection des Données, cela étant dit, les entreprises n'ont pas de droit en matière de protection des données.
Séparément, vous avez demandé que vos données personnelles soient supprimées de notre système.
Nous sommes sincèrement désolés de vous voir quitter la communauté TripAdvisor.
Je vous confirme le traitement de votre demande de suppression de vos données personnelles de nos systèmes associées à l’adresse email avec laquelle vous nous avez contacté.
N'hésitez pas á revenir vers nous pour toute question supplémentaire.
Veuillez noter que la complétion de ce processus peut prendre jusqu’à 30 jours. TripAdvisor supprimera toutes les informations qu'il n'est pas tenu de conserver par la loi et limitera l'accès ou l'utilisation de celles qu’il est nécessaire de conserver.
Cela signifie que tout le contenu que vous avez publié sur TripAdvisor à partir de votre compte (réponses de la direction aux avis de vos clients incluses) sera supprimé.
Vous perdrez aussi votre accès à l’Espace propriétaire de votre établissement, il ne vous sera alors plus possible de publier de nouvelles réponses de la direction ou encore ajouter de nouvelles photos à partir de ce même compte.
Et cela jusqu’à ce que vous en créiez un nouveau compte.
N'hésitez pas á revenir vers nous pour toute question supplémentaire.
Merci pour votre contribution à TripAdvisor!
Cordialement,
Assistance TripAdvisor"
Etant donné que mon activité de loueur de "B&B" est personnelle et dans ma résidence principale, TOUTES les données sont personnelles évidemment.
Car je ne veux plus voir ma résidence associée à Tripadvisor sur les moteurs de recherches, sinon, ça ne servirait à rien si les faux avis ou avis abusifs apparaissent toujours, non ?
14 juin 2018 à 17:59
14 juin 2018 à 18:17