Relié un pc a une tv 4k [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
-
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
-
Bonjour,

comme dis le titre, j'essaie de cabler mon pc a une tv 4k (108 cm), avec un cable hdmi 2.0

deja, je doute que le cable vendu fasse 2m, ensuite j'ai plié ma prise hdmi (un morceau est meme rester dans la tv, heureusement j'ai une pince multiprise)

donc je branche mon pc a ma tv, mais j'ai un bel ecran noir et j'ai une information disant qu'il ne detecte rien

donc voilou

comme dis au-dessus le cable est un hdmi 2.0 (j'en avais encore en stock), mais la carte graphique est une rx 560, et l'os c'est win 10

par ci par là j'ai lu qu'il y avais des manip a faire pour transmettre...sauf que l'ecran est noir quand je vais sur le port 1 hdmi

une petite aide serait bienvenue, merci :)

-

6 réponses

Messages postés
18525
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
3 241
Bonjour réglez votre incident sur la prise hdmi je vous donne la solution pour ce genre de liaison il faut bien régler votre télé sur entrée hdmi ,1,2 ou 3 suivant ensuite il faut chaque fois faire un" transfert d'écran"pc vers télé
cliquez sur l'icône en bas à droite de votre barre des taches et cliquez sur le bouton "projeter" et à vous de continuer
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57842 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
24
bonjour, et merci pour votre réponse

"projeter"?? il y a une commande sur le pc pour faire ca??

merci
gj
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
24
bon en ayant marre de chercher j'ai appeler le constructeur..... et ca marche

en fait il s'agit d'un cable qui ne fonctionnais plus
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
24
j'ai trouver ca

le problème c'est que pour pouvoir projeter mon pc sur ma tv, il faut que ma tv affiche mon pc, hors ca me dis "signal non reconnu"

j'essaierai le mois prochain d'acheter un adaptateur hdmi 2.0 en entrée, puis 1 hdmi pour ma tv et 1 pour mon ecran pc (qu'en pensez vous??)

en tout cas merci
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
24
on avance on avance

donc en utilisant google, j'ai pu voir qu'il etait possible d'utiliser une connexion wifi, pour partager win10 et la tv, en utilisant la fonction anywest cast de la tv

du coup je vais a ->parametre->appareil bluetooth et autres ->ajouter un appareil bluetooth ou un autre appareil -> ecran ou station d'accueil sans fil -> (donc là il recherche) -> gregory (mon nom d'utilisateur sur la tv) bonne nouvelle il est reconnu des 2 cotés (la tv est doté d'un acces wifi c'est top)

mais d'un coté c'est marqué -> attendez que l'appareil soit connecté
sur le pc c'est marqué -> nous n'avons pas pu assurer la connexion

puis j'ai un encadré noir qui dis "une erreur s'est produite"

donc voilou
ma version de windows c'est windows 10 2B63AD5A-C16A-4AB0-8C53-3D9B3C51D597

merci pour votre aide
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
24
deja je tiens a m'excuser, en effet j'avais demandé de l'aide, mais je n'ai pas donné la soluce

en fait pour voir son pc sur sa tv, il y a 2 solutions

-> acheter chromecast (ca vaux entre 50€ et 100€)
-> acheter un cable hdmi, et faire le branchement entre la tv et le pc (cout 20€)