WIN98 SE pb Explorer.exe v6

Zebulonnt Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JBT3ck Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 1 pb avec UC 2001 mon 2è Poste (HP Brio: CM Asus CUW, Pentium III, Chipset VIA 8604 ProSavage MaJ, BIOS Award NON MaJ, CVideo S3 ProSavage) .Installation de mon XP sp2 impossible (pb de copie).
Réinstallation de mon Win98 SE correcte d'aide puis des programmes périphériques Windows & tiers. RAS.
Mises à jour. En ce qui concerne l'Explorateur et IE, Windows Update98 (v. 5) propose la mise à niveau v.6 . Plus tard, je constate 1 instabilité du Système (erreur Registre) . Un moment Windows m'a proposé la réinstallation de la version antérieure d'IE (v. 5.5) que j'ai faite. Ca a fonctionné mais d'autres pbs de stabilité sont apparuS. Je suis reparti vers W Update et ai réinstallé IE6 + d'autres modules complémentaires dont XML inutile . J'ai effectué les tests (démarrer, arréter, démarrer): tout semblait correct .
Après quelques jours, j'ai lancé mon poste/98:
- SETUP: contôle RAM ras (320 Mo th RAM), Primary IDE 80 connector non connected, parfois pb DMI (?) au niveau du LECT.: D (CD)
(après avoir changé l'ordre ds le SETUP,l'auto amorçage du cd win98 ne se fait pas)
- Win98 démarre. Mais que le fond d'écran apparait, le BUREAU ne peut s'installer CAR EXPLORER.EXE, BROWSEUI.DLL, + "module inconnu ?" se mettent en alerte de sécurité. Ctrl+Alt+Suppr etc... et le système redémarre.
QUELQU'UN A-T-IL UNE IDEE pour commencer mes recherches ? Dois-je commencer par changer la nappe 80 ATA. Il y-at-il plusieurs pannes ? Comment forcer l'ammorçage du CD (D:) pour accéder à la console de récupération ? Le HDD est-il endommagé ?
Merci d'avance pour vos idées ?
A voir également:

1 réponse

JBT3ck Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
pour le savoir redémarre en mode console (DOS)(F8 au démarrage)
a l'invite de commande tape:
c:\scandisk /nosummary /autofix
tu saura l'etat de ton dd
tu peut aussi voir au niveau de ta base de registre
scanreg /autofix
mais en effet essai de changer tes nappes
le mieux et de mettre une nappe pour le hdd et une nappe pour le cd
0