Pare feu avec windows 98

Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 5 sept. 2007 à 16:04
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 5 sept. 2007 à 16:42
Bonjour, je veux apporter mon aide à distance via le logiciel VNC. J'ai windows xp depuis un certain temps, mais la personne chez qui je dois me connecter a windows 98. Je lui ai fait télécharger VNC serveur sur sa machine, puis paramétrer. Je n'arrive pas à me connecter chez lui par VNC. Il ne sait pas me dire s'il a un pare feu, à priori il n'a pas de pare feu qui tourne dans la barre des tâches, mais peut-il avoir un pare feu windows actif ? et si oui, comment doit-il faire pour le désactiver ? (je connais la manip sur windows xp mais pas sur 98). D'autre part comment peut-il faire pour s'assuer qu'il ne passe pas par un serveur proxy ? si c'était le cas, que dois faire moi pour me connecter chez lui ? d'habitude, je tape l' adresse IP de l'ordi sur lequel je me connecte dans mon vnc viewer mais là s'il y a un serveur proxy que dois-je faire ? merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 sept. 2007 à 16:05
S'il est en ADSL, il a peut-être le pare-feu de sa "box" (Freebox, LiveBox...)

Certains antivirus ont aussi des fonctions de pare-feu. Voir aussi de ce côté là.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
5 sept. 2007 à 16:42
Au niveau de son antivirus, il n'a pas la fonction pare-feu, par contre il est en ADSL avec neuf box je crois, effectivement, le pare-feu est peut-être sur sa neuf box mais là je ne sais pas comment faire pour ouvrir le port 5900 pour que VNC puisse rentrer. Si quelqu'un a une idée
?
0