Transfert fichiers entre galaxy S6 et ordi Mac

Fermé
Marco83 - 11 juin 2018 à 20:17
 xylon - 12 juin 2018 à 06:33
Bonjour,

Je souhaiterais transférer des photos de mon portable Galaxy S6 sur mon mac.

J'ai trouvé la procédure: brancher le câble entre le téléphone et la prise USB de l'ordinateur.

Faire glisser l'écran vers le bas afin d'avoir la possibilité de sélectionner "Connecté en tant que périphérique".

Seulement, le message qui s'affiche est "chargeur branché" et non "Connecté en tant que périphérique".

Faut-il utiliser un autre câble que celui qui permet de recharger la batterie? Ou y a-t'il une manipulation particulière à faire?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3673 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 1 503
11 juin 2018 à 21:03
Bonsoir
A priori, il faut un câble transfert de données
0
Un grand merci pour votre réponse!!

Je suis allé aujourd'hui chez BOULANGER où j'ai acheté mon Samsung parce qu'il me semblait bien qu'il fallait un câble spécial. Le conseiller m'a dit que le câble que j'avais suffisait. Je lui ai pourtant précisé que c'était le câble qui me servait à recharger mon portable.

Excellente soirée à vous!
0
bonjour

voici ce que tu dis.
Faire glisser l'écran vers le bas afin d'avoir la possibilité de sélectionner "Connecté en tant que périphérique".

Seulement, le message qui s'affiche est "chargeur branché" et non "Connecté en tant que périphérique"

ok ?

oui mais as tu appuyé sur chargeur branché pour changer le mode de connexion en tant que transfert de fichiers ou autre?

il faut appuyer sur chargeur branché pour pouvoir changer sinon cela reste tel quel car par défaut c'est toujours la charge

tu peux aussi te servir de smartswitch pour mac os

https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/
0