Mon PC Fixe ne détecte plus ma Box SFR
RésoluRedShoot174 Messages postés 57 Statut Membre -
En espérant que vous puissiez me venir en aide.
25 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur une connexion Ethernet qui ne s’établit plus sur le PC, le câble RJ45 étant fonctionnel sur d’autres appareils et le diagnostic indiquant l’absence d’adresse IP.
Plusieurs propositions visent à rétablir la connexion, notamment un redémarrage et un rétablissement du routeur, puis l’exécution de commandes réseau telles que ipconfig/flushdns et netsh pour réinitialiser Winsock et le proxy.
D’autres interventions évoquent le retrait temporaire de logiciels de sécurité qui pourraient modifier le réseau, comme la désinstallation d’AVG puis l’installation d’un autre antivirus, ainsi que l’usage d’outils de diagnostic.
En dernier, des instructions pratiques et des rapports générés par les outils sont demandés pour évaluer l’origine du blocage et orienter vers une solution, sans conclure à une résolution immédiate.
-
re
ok, fait ceci:
éteint le pc normalement
débranche la box électriquement pendant 20 secondes
rebranches la box et redémarre le pc
dit moi ce que ça donne
@+
-
Je viens de me souvenir qu'hier après midi, j'ai désinstaller mon Antivirus Gratuit AVG pour pouvoir en installer un nouveau qui est Bitedefender où j'avais eu un code de promotion. Sauf que j'ai désinstaller AVG, éteint l'ordinateur puis quand j'ai voulut le soir même, c'est à dire quelques heures après avoir désinstaller AVG, installer Bitedefender, c'est à ce moment là que le problème est arrivé.
-
salut
fait ceci sur ton pc fixe
quitte tous tes programmes en cours
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre, tape ces commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commandes
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
@+
-
Le logo de réseau dans la barre des tâches m'affiche "ethernet 2 - pas accès internet"
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re
Le logo de réseau dans la barre des tâches m'affiche "ethernet 2 - pas accès internet"
tu as exécuter la manipulation de ce message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35410221-mon-pc-fixe-ne-detecte-plus-ma-box-sfr#3
@+
-
re
ok, en attente de ta réponse après la manipulation
@+
-
re
ok, regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune
poste 1 capture d'écran si possible >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
@+
-
Bonjour,
Allez dans le panneau de configuration, cliquez sur "Réseau et Internet" puis "Centre de réseau et partage", cliquez ensuite sur le petit "Ethernet" en bleu, à droit de "Connexions :".
Allez ensuite dans les propriétés, cliquez sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) puis sur "Propriétés", et vérifiez que l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" sont tout les 2 sélectionnés, puis faites la même chose pour "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6).
Si ça ne résout pas votre problème, essayez de mettre à jour le driver de votre carte réseau.-
Je viens de le faire mais sans succès, du coup j'ai essayé en paramètrans moi même l'adresse IP, j'ai mit "192.168.0.2", le masque c'est mit automatiquement puis "192.168.0.1" pour celui par défaut. Ensuite en dessous pour le serveur DNS j'ai mit "8.8.8.8" puis "8.8.4.4" en dessous. J'ai fais valider les paramètres en sortant, et une fenêtre de diagnostic est apparut en me sitant le problème suivant : "Passerelle par défaut n'est pas disponible"
Sinon pour le Driver n'ayant pas de connexion sur ce PC je ne vois pas comment faire -
-
-
-
-
re
J'ai déjà regarder mais je vais essayer d'envoyer une capture d'écran
ok
@+
-
re
Sinon pour le Driver n'ayant pas de connexion sur ce PC je ne vois pas comment faire
donne la marque et le modèle de ton pc, son OS (W7/W8.1 etc...) en 32 ou 64 bits
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
donne l'identifiant du périphérique >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
@+
-
re
ok, tu as 1 ? ou /!\ dans le gestionnaire de périphériques dans carte reseau?
si tu en as sur d'autres périphériques, dit le et poste 1 capture d'écran si possible
@+
-
re
oui j'ai vu
par contre, dans la capture d'écran, ton DD et ton Processuer sont à 100%...
c'est pas le top tout ça
@+
-
re
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre qui s'ouvre, copie/colle cette commande >> cmd /c ipconfig/all >> ipconfig.txt & notepad ipconfig.txt et clique sur ENTER
poste le rapport.TXT qui s'affichera sur ton bureau via 1 copier/coller dans ta réponse
@+
-
re
cmd /c ipconfig/all >> ipconfig.txt & notepad ipconfig.txt
oui, mais sans les guillemets
@+
-
Voilà :
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : PLOQUIN-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet 2 :
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 38-2C-4A-B4-8C-97
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::854c:f889:42c9:9ca1%4(pr‚f‚r‚)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.156.161(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 37235786
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-10-ED-B9-85-38-2C-4A-B4-8C-97
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
-
-
re
tu exécutes la manipualtion de ce message de GentlemanSeynox (que je salue au passage)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35410221-mon-pc-fixe-ne-detecte-plus-ma-box-sfr#11
quand tu es dans cette page, tu décoches l'IPV6 et tu cliques sur OK

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
@+
-
re
Je viens de me souvenir qu'hier après midi, j'ai désinstaller mon Antivirus Gratuit AVG pour pouvoir en installer un nouveau qui est Bitedefender où j'avais eu un code de promotion. Sauf que j'ai désinstaller AVG, éteint l'ordinateur puis quand j'ai voulut le soir même, c'est à dire quelques heures après avoir désinstaller AVG, installer Bitedefender, c'est à ce moment là que le problème est arrivé.
1) fait 1 recherche des 2 AV sur ton pc et désinstalle le tout "proprement"
2) fait 1 restauration système à 1 date d'avant la manipulation
/!\ Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.156.161(pr‚f‚r‚)
tu as 1 adresse IP provisoire
dit moi ce que ça donne
@+
-
1) J'ai déjà désinstaller AVG
2) Qu'estce que tu appelle proprement ? Pour le désinstaller j'ai juste était dans le gestionnaire d'applications puis désinstaller AVG. Si tu as une méthode pour clean les derniers fichiers qui pourrait être la source du problème si c'est ce que je pense à la chose auquel tu pense, je suis preneur.
3) Je n'est pas eu temps d'installer le nouvel antivirus.
4) Restauration système ?
-
-
re
chaque AV à son outil de désinstallation
pour AVG, c'est >> AVG Remover que tu peux télécharger sur cette page
https://support.avg.com/SupportArticleView?l=fr&urlname=How-to-uninstall-AVG
tu l'exécutes en tant qu'administrateur (clic droit) etc...
après la désinstallation, redémarre le pc
dit moi s'il a trouvé des éléments restants
@+
-
re
ok
@+
-
re
AVG Web TuneUp
dans Cortona, copie/colle >> AVG Web TuneUp
dans le résultat de la recherche , clique droit sur >> AVG Web TuneUp >> ouvrir l'emplacement du fichier
supprime depuis l'emplacement du fichier
dit moi ce que ça donne
@+
-
re
il existe plus pour Cortana, mais le logiciel de désinstallation d'avg le detecte encore
AVG Remover te le détecte à quel emplacement?
@+
- 1
- 2