Bureau inaccessible suite à mise à jour

Fermé
Tamagotchi80 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 9 juin 2018 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 15:37
Bonjour,

Suite à une mise à jour il y a deux semaines le bureau de mon ordinateur est inaccessible : l'ordinateur démarre bien, mais je me retrouve sur un bureau vide, avec uniquement la corbeille, et impossibilité totale de cliquer quelque part.
Les outils de restauration système sont également inaccessibles, même si les données sont toujours bien présentes sur le disque dur.
Je vous remercie d'avance pour une éventuelle solution...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 14:08
Salut,

Tu peux tenter ceci:
Ctrl+Alt+Suppr, puis maintenir la touche SHIFT, puis cliquer sur redémarrer (SHIFT toujours enfoncée).
Tu devrais tomber dans l'utilitaire de dépannage. Dans "Options avancées", tente "Rétrograder à une version antérieure".
Les MAJ de Windows sont devenues un vrai cancer pour les OS fonctionnant dessus ! Je te recommande, si ton problème se règle, de créer régulièrement des Images Disques de ton OS pour parer à ce genre de problème...

Cdt,
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
10 juin 2018 à 14:56
Dans le lien que j'ai donné, il y a cette solution pour réinitialiser Windows 10.
Ca permet de rester en 1803.
Si tu rétrogrades, la mise à jour va se relancer et se réinstaller, il faut la bloquer :
https://www.malekal.com/comment-bloquer-mise-jour-windows-10-2004/
ou bloquer entièrement Windows Update.

Autant rester en version 1803 et réinitialiser.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 15:37
Oui, c'est tout à fait juste. J'ai toujours désactivé WindowsUpdate via "services.msc", j'aurais du préciser.
Merci Malekal
0