Pages surnuméraires à l'impression [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Sunsie -
Bonjour,

J'ai écrit avec des camarades un livre sur word, mais je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur. Certaines pages qui sont censées être impaires sont en position paire et vis-versa à l'impression (Ce qui fait quel la mise en page est inversée...). En fait, sur le fichier word tout est affiché correctement, mais dans l'aperçu avant impression (ou quand je convertis en PDF), il y a ajout de pages blanches pour que les pages paires/impaires (selon word) soient au bon endroit, mais le fait est que c'est l'ajout de ces pages blanches qui défigure le livre.

Le livre étant assez long (700 pages) avec une mise en page différente selon les chapitres, je voudrai savoir si il était possible par un quelconque moyen "d'empêcher" word d'ajouter ces dites pages blanches et d'imprimer le fichier tel quel, car revoir toute la mise en page pour vérifier que les pages paires sont bien placées en position paires etc prendrait beaucoup trop de temps.

Je ne sais pas si j'ai bien su expliquer mon problème, mais j'espère trouver une solution à part de tout revoir... Merci d'avance.

1 réponse

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai trouvé une solution !

Il suffit de convertir le fichier en PDF, puis d'enlever manuellement les pages surnuméraires. Si vous travaillez avec la version gratuite d'adobe (Ou autre), cette fonction n'y est pas inclue, mais vous pouvez le faire gratuitement sur certains sites comme celui la : https://smallpdf.com/fr/diviser-pdf (Pour les petits fichiers PDF), ou mieux encore, celui la : https://www.pdf2go.com/

Mais le mieux reste de faire bien attention à ce que les pages paires soit considérées paires et vis-versa sur word (Même si d'apparence elles sont mal placées, cela sera corriger à l'impression, ne vous faites pas avoir comme moi !).

Bonne soirée.