Problème carte réseaux !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour.
Voilà j'ai un problème de réseau, et je met en cause ma carte réseau. J'aimerai savoir votre avis dessus:
Tout d'abord je suis connecté a internet via Wifi. Depuis avant hier j'ai un ping très instable, beaucoup de perte de paquets. C'est en fait des montées de pings récurrentes: stable pendant un certain temps puis d'un coup énormément de pertes de paquets.
Mon pc a 2 ans, est sous Windows 7 64 bits, et possède une carte réseau Tp-Link qui n'est pas branchée par USB, mais qui est directement branchée à la carte mère. J'ai nettoyé mon pc il y a 2 semaines. Et la carte mère a été changé il y a un an.
J'ai effectué plusieurs tests:
-Le problème ne viens pas de la box, j'ai une fibre stable et sur les autres appareils je n'ai aucun problème.
-J'ai mis à jour mes pilotes, changé les antennes de ma carte wifi, désactivé puis réactivé la carte via le gestionnaire des périphériques, mais le problème persiste
-J'ai essayé avec une autre connexion, la partage de connexion de mon téléphone:
D'abord sans fil, même problème, perte de paquets...
Puis avec câble... et le problème a été réglé!
Un ami me dit qu'il ce peut que ça ne soit pas la carte réseaux, or je pense le contraire.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet s'il vous plait, est-ce que je devrai acheter une autre carte réseau? Merci de votre lecture et de vos réponses.
Voilà j'ai un problème de réseau, et je met en cause ma carte réseau. J'aimerai savoir votre avis dessus:
Tout d'abord je suis connecté a internet via Wifi. Depuis avant hier j'ai un ping très instable, beaucoup de perte de paquets. C'est en fait des montées de pings récurrentes: stable pendant un certain temps puis d'un coup énormément de pertes de paquets.
Mon pc a 2 ans, est sous Windows 7 64 bits, et possède une carte réseau Tp-Link qui n'est pas branchée par USB, mais qui est directement branchée à la carte mère. J'ai nettoyé mon pc il y a 2 semaines. Et la carte mère a été changé il y a un an.
J'ai effectué plusieurs tests:
-Le problème ne viens pas de la box, j'ai une fibre stable et sur les autres appareils je n'ai aucun problème.
-J'ai mis à jour mes pilotes, changé les antennes de ma carte wifi, désactivé puis réactivé la carte via le gestionnaire des périphériques, mais le problème persiste
-J'ai essayé avec une autre connexion, la partage de connexion de mon téléphone:
D'abord sans fil, même problème, perte de paquets...
Puis avec câble... et le problème a été réglé!
Un ami me dit qu'il ce peut que ça ne soit pas la carte réseaux, or je pense le contraire.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet s'il vous plait, est-ce que je devrai acheter une autre carte réseau? Merci de votre lecture et de vos réponses.
A voir également:
- Probleme carte reseau wifi
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- Changer reseau wifi chromecast - Guide
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11 réponses
Bonjour,
Il n'est pas à exclure que ce soit un simple problème de configuration réseau...
As tu déjà tenté les commandes "Ipconfig /renew puis /release puis /flushdns" ?
Il n'est pas à exclure que ce soit un simple problème de configuration réseau...
As tu déjà tenté les commandes "Ipconfig /renew puis /release puis /flushdns" ?
La commande DISM que l'on t'a donnée ne fonctionnera pas sur Windows 7.
On m'a conseillé de tester le mode sans échec, bonne idée ou pas ? parce que je sais pas trop ce que c'est et comment le faire
Ca peut-être une bonne idée pour tester sans antivirus etc.
mais vu la description, je ne pense pas que ça vienne de là.
Il faudrait surtout tester l'ordinateur en filaire.
Si ça fonctionne, c'est un problème Wifi.
Soit le pilote de la carte, soit autre chose.
Tester sur un autre canal etc.
Tu peux aussi tester le débit depuis un Live CD type Ubuntu : https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/
Si ça fait pareil, c'est matériel.
On m'a conseillé de tester le mode sans échec, bonne idée ou pas ? parce que je sais pas trop ce que c'est et comment le faire
Ca peut-être une bonne idée pour tester sans antivirus etc.
mais vu la description, je ne pense pas que ça vienne de là.
Il faudrait surtout tester l'ordinateur en filaire.
Si ça fonctionne, c'est un problème Wifi.
Soit le pilote de la carte, soit autre chose.
Tester sur un autre canal etc.
Tu peux aussi tester le débit depuis un Live CD type Ubuntu : https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/
Si ça fait pareil, c'est matériel.
Bonjour, merci de votre réponse.
Mais là j’ai un problème, plus important, et d’un autre sujet.
Je viens de rentrer, et en allumant mon ordinateur, impossible de l’allumer!! j’observe un écran bleu ( je vous met les images )
j’ai essayer de booter sur la clé usb contenant Windows, même problème, sans le choix sur la récupération d’erreurs windows
Mais là j’ai un problème, plus important, et d’un autre sujet.
Je viens de rentrer, et en allumant mon ordinateur, impossible de l’allumer!! j’observe un écran bleu ( je vous met les images )

j’ai essayer de booter sur la clé usb contenant Windows, même problème, sans le choix sur la récupération d’erreurs windows

Bravo RomulusAugustus .....
Tente ça...
Au démarrage de l'ordinateur, après le premier écran, justement avant le démarrage de Windows, tapote sur F8.
Tu devrais avoir le démarrage avancé et comme option réparer l'ordinateur.
Tente de lancer une restauration du système.
Voir les explications de cette page : https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/
Dis nous, si ça résout déjà le problème de démarrage de Windows.
Tente ça...
Au démarrage de l'ordinateur, après le premier écran, justement avant le démarrage de Windows, tapote sur F8.
Tu devrais avoir le démarrage avancé et comme option réparer l'ordinateur.
Tente de lancer une restauration du système.
Voir les explications de cette page : https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/
Dis nous, si ça résout déjà le problème de démarrage de Windows.
Oui, c'est bien ça:
Windows+R - Invite de commandes - "cmd" puis dans le moniteur d'invites de commandes:
-Ipconfig /renew
-Ipconfig /release
-Ipconfig /flushdns
Puis Redémarrage du PC
Ce n'est pas dit que ça règle ton problème, mais ça m'a tiré de la panade plusieurs fois dans ce type de cas.
P.s: n'oublie pas d'excecuter les commandes en Mode Administrateur
Windows+R - Invite de commandes - "cmd" puis dans le moniteur d'invites de commandes:
-Ipconfig /renew
-Ipconfig /release
-Ipconfig /flushdns
Puis Redémarrage du PC
Ce n'est pas dit que ça règle ton problème, mais ça m'a tiré de la panade plusieurs fois dans ce type de cas.
P.s: n'oublie pas d'excecuter les commandes en Mode Administrateur
Salut,
Le mode sans échecs n'est pas une mauvaise idée. Windows va charger les services système et... basta.
Donc tout software qui pourrait être à l'origine du problème ne sera pas exécuté au démarrage. (Attends toi à un sacré choc niveau graphisme sur le bureau, ça fait très années 90 ! LOL).
Pour l''exécuter, rien de plus simple : "msconfig" dans l'invite de commande, onglet "Démarrer", cocher "Démarrage sécurisé" et "Minimal".
N'oublies pas de faire "Appliquer", puis reboot ton PC...
Tiens moi au courant,
Cdt,
Le mode sans échecs n'est pas une mauvaise idée. Windows va charger les services système et... basta.
Donc tout software qui pourrait être à l'origine du problème ne sera pas exécuté au démarrage. (Attends toi à un sacré choc niveau graphisme sur le bureau, ça fait très années 90 ! LOL).
Pour l''exécuter, rien de plus simple : "msconfig" dans l'invite de commande, onglet "Démarrer", cocher "Démarrage sécurisé" et "Minimal".
N'oublies pas de faire "Appliquer", puis reboot ton PC...
Tiens moi au courant,
Cdt,
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Tapes "NCPA.CPL" dans l'invit de commandes. Clic droit sur Wi-Fi puis "diagnostiquer".
Tu devrais retrouver ton accès Wi-Fi
Tu devrais retrouver ton accès Wi-Fi
?!? Hum hum.
Si tu fais un clic droit sur l'icône Wi-Fi en bas à droite du bureau, il te propose "résoudre les problèmes" ?
Si tu fais un clic droit sur l'icône Wi-Fi en bas à droite du bureau, il te propose "résoudre les problèmes" ?
Bon et bien il va falloir envisager une restauration de Windows.
Tapes Ctrl+Alt+Suppr. Appuies sans discontinuer sur SHIFT tout en cliquant sur Redémarrer en bas à gauche.
Une fois l'ordi redémarré tu peux lacher SHIFT, le menu dépannage va s'ouvrir.
Si tu as un point de restauration qui est antérieur à l'apparition de ton problème ce sera très simple. choisit simplement "Restauration du système" et laisse Windows faire le reste... :-)
Tapes Ctrl+Alt+Suppr. Appuies sans discontinuer sur SHIFT tout en cliquant sur Redémarrer en bas à gauche.
Une fois l'ordi redémarré tu peux lacher SHIFT, le menu dépannage va s'ouvrir.
Si tu as un point de restauration qui est antérieur à l'apparition de ton problème ce sera très simple. choisit simplement "Restauration du système" et laisse Windows faire le reste... :-)
Tu n'as pas de bouton marche/arrêt ?!
Je ne me souviens pas dans Win7, ça fait longtemps, mais tu m'étonnes là. Une option "éteindre" que tu n'aurais pas vu quelque part ?
Je ne me souviens pas dans Win7, ça fait longtemps, mais tu m'étonnes là. Une option "éteindre" que tu n'aurais pas vu quelque part ?
Attention: tu dois presser SHIFT en continu, cliquer sur le bouton "ON/OFF" puis sur "redémarrer" et lacher SHIFT seulement après le redémarrage. Tu ne devrais pas avoir à "relâcher" le bouton éteindre ?!
Bonjour,
A mon (humble) connaissance, la commande "rstrui.exe" ne fonctionne que sous WinXP.
Si tu te rends dans "Panneau de config" - "Matériel et audio" - "Sauvegarder et restaurer", que t’indique Windows sous la barre "Restaurer" ?
A mon (humble) connaissance, la commande "rstrui.exe" ne fonctionne que sous WinXP.
Si tu te rends dans "Panneau de config" - "Matériel et audio" - "Sauvegarder et restaurer", que t’indique Windows sous la barre "Restaurer" ?
Bon ben allons-y franchement alors:
Ouvre l'invite de commande (mode Admin) et tapes les commandes suivantes :
- Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
-sfc /scannow
-verifier dans lequel tu dois sélectionner: "Créer des paramètres standards", "Sélectionner automatiquement tous les pilotes installés sur cet ordinateur"
Fais moi un screenshot du résultat pour les deux premiers STP...
P.s:exécute les commandes l'une après l'autre, pas en même temps.
@+
Ouvre l'invite de commande (mode Admin) et tapes les commandes suivantes :
- Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
-sfc /scannow
-verifier dans lequel tu dois sélectionner: "Créer des paramètres standards", "Sélectionner automatiquement tous les pilotes installés sur cet ordinateur"
Fais moi un screenshot du résultat pour les deux premiers STP...
P.s:exécute les commandes l'une après l'autre, pas en même temps.
@+
Tu veux dire dans "cmd", après le windows+r ?
J'ai juste essayé la commande qui test les pertes de paquets, et il m'indique 0%
Alors j’ai appuyé sur F3 et ensuite F8: et j’ai cliqué sur, lancer Windows sur une version stable ou je ne sais quoi et ça a lancé windows normalement !
Les pilotes semblait être desinstalles, tout était lent et bugé. Mais après la update des pilotes, et le redémarrage du pc, tout semble, a la surprise, remarcher
Mise à part ce problème de réseau