Mon ordinateur se déconnecte tout seul du wif

Fermé
li122 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 10:48
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 juin 2018 à 10:52
Bonjour,
Je suis sur un pc asus avec windows 10 et mon ordi se déconnecte sans arrêt du wifi. Il faut re démarrer l’ordi pour que ça se reconnecte…qqs minutes, ça rend dingue !
En suivant les conseils précédents j’ai mis à jour le driver de ma carte wifi (atheros wirelles) + décoché l’option économie d’énergie qui autorise l’ordi à déconnecter la carte, mais ça ne fonctionne tjs pas !
Est-ce que qqun aurait une idée svp ? (le dépanneur de windows ne fonctionne pas non plus, ça conclut à un pb non corrigé sur les cartes réseau)
Merci d’avance !
A voir également:

3 réponses

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
5 juin 2018 à 11:37
Bonjour,
Afin d'essayer de vous aider, pouvez-vous nous donner plus d'informations :
1) Point d'accès wifi autonome derrière une box ou wifi de la box ?
2) Type du wifi a,b,g, n ?
3) Type de votre carte dans le PC. (chipset intégré ou carte additionnelle ?)
4) Dans le PA , canal(s) automatique(s) ou fixé (s) ?

Pour info et pour l'avoir constaté à de multiples reprises, si vous utilisez un mixte a, et n ( f0=2,4 Ghz pour le b,g,n et F1=5G hz pour le a)avec une carte qui essaie de se connecter sur du wifi type a alors que les pilotes ne sont pas à jour ou que l'on pense qu'ils le sont, ou du n présente ce genre de problème, mais ce n'est peut être pas votre cas. Et puis il y a la carte incompatible pour un de ces 2 types de connections en simultané et qui essaie tout de même..... et là ça tombe.

Et puis, le pc est-il le seul qui présente se genre de dysfonctionnement, ou même problème avec les tablettes ou smartphones ?

Dans l'attente d'informations..

Cdlt.
0
li122 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 17:09
Merci pour votre réponse!
le pb est avec le wifi de la freebox et mon pc est le seul à rencontrer ce pb (tél et tablette ok)
par contre je ne sais pas du tout où trouver les autres infos dont vous me parlez (type de wifi / canal)...? j'ai acheté l'ordi en l'état je n'y ai rien changé (est-ce que ça veut dire chipset intégré ?)
j'ai téléchargé le pilote de la carte wifi sur internet ce matin directement sur le site constructeur, je pense que du coup c'est vraiment le + à jour...
merci pour votre aide!
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
6 juin 2018 à 10:43
Bonjour,

Si vous avez une freebox révolution relativement ancienne, vous ne disposez pas du wifi type a (bande des 5ghz) si elle est relativement nouvelle alors vous avez ce type de wifi.

Maintenant, et si j'ai bien compris, vous ne rencontrez le problème qu'avec votre PC, cela tend à penser que le problème ne vient pas de la FB mais bien du PC.

Alors, et même si vous avez une FB de dernière génération, mieux vaut un système qui fonctionne bien mais un peut moins vite (pas de wifi type a) qu'un système au fonctionnement aléatoire.

Je vous propose donc dans un premier temps de regarder dans les paramètre de votre carte wifi et ce sur le PC UNIQUEMENT et de désactiver la wifi type a si ce paramètre existe même si votre FB est ancienne, il se peut que d'autre FB couvrent la zone et perturbent votre carte.

En fct de vos essais, nous essaierons d'autres paramètres

Pouvez-vous communiquer le type de pc (Modèle exact) afin que nous ayons une idée précise de la machine.

Cdlt.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
6 juin 2018 à 10:52
Salut,
déjà tu peux vérifier ton réseau wifi avec un outil comme Acrylic, tu auras les infos demandées ci dessus.
Ensuite,
essaie de changer de canal wifi sur la box.
Est ce que tu as essayé le PC sur d'autres réseaux ?
0