Aide pour Connexion bluetooth entre Tel et ordi

Fermé
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 4 juin 2018 à 15:36
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 6 juin 2018 à 12:33
Bonjour,
Ordi et portable bien connectés en Bluetooth et pourtant impossible d'établir une connexion entre les 2.
Dans un premier temps le tel affiche :
"Veuillez vous assurer que l'appareil affiche la clé 123456 (par ex)"
Question ? Où s'affiche ce numéro transmis ? Comment le rentre-on pour l'afficher ? Quelle manip doit-on faire exactement à ce moment-là ?
Comme je n'en sais rien dans un deuxième temps le tel affiche :
" Impossible d'établir une association avec l'ordinateur en raison d'un code pin ou d'une clé d'accès incorrects "
Et retour à la case départ...
Merci pour votre aide



A voir également:

23 réponses

Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
4 juin 2018 à 16:07
Bonjour,

Dans un premier temps quel version de windows avez-vous ? La manipulation est légèrement différente entre windows 7 et windows 10 par exemple
0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
4 juin 2018 à 16:09
Bonjour Incorporated
Windows 10 et le tel est Huawei P8 Lite 2017
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
Modifié le 4 juin 2018 à 19:33
Vous pouvez dans la barre de recherche tapez "Bluetooth" et entrez dans paramètre bluetooth

Ensuite activer le bluetooth

Dans paramètre Bluetooth avancé vous avez une case à cocher dans Notifications :

M'avertir quand un nouveau périphérique bluetooth veut se connecter

Personnellement j'ai windows 10 et un huawei P10

Lorsque j'active le bluetooth des 2 cotés et que sur l'ordinateur je clique sur mon téléphone et sur "Jumeler" un code apparaît sur mon téléphone ainsi que sur mon ordinateur.
0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 juin 2018 à 12:50
Grrr ! Je n'y arrive pas...
Sur l'ordi, dans- Paramètres - Appareils Bluetooth et autres- j'ai un bouton Activé ou Désactivé pour le Bluetooth. Point final.
Pas de paramètre Bluetooth avancé, pas de "M'avertir quand un nouveau périphérique bluetooth veut se connecter".
Mais le Huawei P8 Lite 2017 apparaît bien comme -couplé- dans autres appareils, ce qui semblerait dire que l'ordi capte bien le tel.
Sur le tel, dans les réglages Bluetooth, l'ordi apparaît bien dans appareils disponibles.
Mais quand je fais une demande d'association Bluetooth entre les 2 à partir du tel, çà me marque Veuillez vous assurer que l'appareil affiche la clé : xxxxxx
Comme l'ordi n'affiche rien du tout, au bout de quelques secondes le tel mentionne " Impossible d'établir l'association avec l'ordi en raison d'un code pin ou d'une clé d'accès incorrects"
Et...je ne m'en sors pas......
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 13:46
avez-vous cet affichage ?

0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 juin 2018 à 14:15
https://www.cjoint.com/c/HFfmmCc2qPu

Non j'ai celle-ci.( J'espère que cela va fonctionner, je n'en suis pas sûr, sûr.)
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 14:28
Avez-vous tenter de désactiver le pare-feu de votre ordinateur ?
0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 juin 2018 à 14:47
Je viens de le désactiver dans réseau privé mais çà ne change rien.
Ce que je ne comprends pas (mais alors nada ,rien,peanuts...) c'est quand le tel m'indique :
"Veuillez vous assurer que l'appareil affiche la clé N°xxxxxx"
L'ordi est censé afficher ce numéro où ??
Mystère..
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 14:54
Lorsque j’exécute la même manipulation que vous, une fenêtre apparaît sur mon écran automatiquement avec ce fameux numéro. Donc la question n'est pas de savoir où mais plutôt Pourquoi elle n’apparaît pas.

2 Choses que vous pouvez essayer :

1) Vérifier que les pilotes de votre périphérique bluetooth sont à jour. Vous pourrez trouvez le modèle de votre carte bluetooth via le Gestionnaire de périphérique

2) Une fois vos 2 bluetooth activé :

- Faite Windows+R
- Tapez Services.msc
- Et vérifier que les services Bluetooth sont bien Démarré, personnellement j'ai 3 services bluetooth :
-- Bluetooth Device Monitor
-- Bluetooth Media Service
-- Bluetooth OBEX Service
0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 juin 2018 à 15:00
https://www.cjoint.com/c/HFfm2SCt1bu
https://www.cjoint.com/c/HFfm5OtdXEu
En attendant que je vérifie les 2 points, voilà les 2 fenêtres en question qui s'affichent sur mon phone à chaque essai...
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 15:02
Jusque là je vois que le bluetooth du téléphone à l'air fonctionnel, c'est pour cela que je me concentre un peu plus sur le bluetooth de l'ordinateur.

Nous voyons bien qu'il cherche à se connecter à votre ordinateur or celui-ci n'a pas l'air d'accord

Tenez-moi au courant après avoir effectué les 2 points
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 juin 2018 à 15:20
j'ai bien tapé Services.msc et j'ai une liste de services(local) classée par ordre alphabétique ...mais point de bluetooth à l'horizon encore moins de savoir si il a bien démarré...
Tous mes pilotes bluetooth étaient bien à jour...
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 15:29
C'est peut être la le problème..

Pouvez-vous fournir une capture d'écran des services, peut être que vos services ne sont pas nommés de la même manière que les miens..
0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 juin 2018 à 16:04
Il va falloir que j'apprenne à poster une capture d'écran mais en attendant....

https://www.cjoint.com/c/HFfocDJSmPu
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 16:10
Pouvez-vous faire une capture ou la lettre commence par un S

PS : Pour poster une capture au dessus de l'endroit ou vous écrivez vous avez plusieurs icônes un B un I un S un <> et une sorte de montagne, cliquer sur la montagne et choisissez votre fichier
0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 juin 2018 à 17:15
https://www.cjoint.com/c/HFfpdwSqE1u
https://www.cjoint.com/c/HFfphGlDBJu
https://www.cjoint.com/c/HFfpjzCNGfu
https://www.cjoint.com/c/HFfpmyZoSuu

Une ligne mentionne dans service de prise en charge bluetooth déclencher le demarrage en manuel...?

Ai essayé plusieurs fois de poster une capture d'écran....mais pour aujourd'hui j'y renonce, je n'y arrive pas.
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 17:43
Oui effectivement essayez en démarrant le service de prise en charge bluetooth et j'ai également vu un autre service

service main libre bluetooth

Pour être honnête je pense pas que celui-ci servira mais démarrer le quand même !
0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 juin 2018 à 18:24
J'ai mis les 2 en automatique et cliquer sur redémarrer.
Mais pas de changement...
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 18:34
vous pouvez envoyez une capture de votre gestionnaire de périphérique ?
0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 juin 2018 à 18:46
https://www.cjoint.com/c/HFfqSPaWdbu
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 18:52
J'ai trouver possiblement comment accéder au paramètre bluetooth avancé

Allez dans le panneau de configuration

Cliquez sur matériel et audio

Dans la barre de recherche tapez Bluetooth

Vous devrez voir Paramètre bluetooth et vous pourrez voir l'option dont je vous parlais
0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
Modifié le 5 juin 2018 à 18:55
pour info je viens d'envoyer par bluetooth une photo de mon tel vers ma tablette sans problème .
Impossible par contre d'envoyer une photo de ma tablette vers l'ordi.....
Le souci vient bien de la config de mon ordi........
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 18:55
C'est bien ce que je vous disais :)
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 18:56
Essayez de voir ce que je viens de vous donner plus haut
0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 juin 2018 à 19:26
Oups ! pas de matériel et audio dans le panneau de configuration...
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai ouvert Bluetooth et mis à jour tous les pilotes (mais qui l'étaient déjà)
Sinon je ne comprends pas bien ce que signifie "démarrer le service de prise en charge bluetooth".
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 19:31
Le service Bluetooth prend en charge la découverte et l'association d'appareils Bluetooth distants. L'arrêt ou la désactivation de ce service peut entraîner un dysfonctionnement des appareils Bluetooth déjà installés et peut empêcher la découverte et l'association de nouveaux appareils.

Pour obtenir "Matériel et audio" changer la disposition des icônes en cliquant sur la droit dans le menu déroulant, choisissez "Catégorie"
0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 juin 2018 à 19:47
Pour obtenir "Matériel et audio" changer la disposition des icônes en cliquant sur la droit dans le menu déroulant, choisissez "Catégorie"

C'est çà que je ne saisis pas bien. Où trouver ce Matériel et audio ??
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 20:10


on peut voir matériel et audio ? c'est le bloc en dessous de réseau et internet

Le menu déroulant se trouve en face de Afficher par :
0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 juin 2018 à 20:30
bon ok j'ai enfin trouvé. Le souci c'est qu'en cliquant un peu partout, il est indiqué que tout fonctionne correctement.
Ne sais plus quoi faire .....
0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 juin 2018 à 21:03
La nuit portant conseil, peut-être que demain on trouvera la solution.
En attendant Incorporated, merci d'avoir passé tout ce temps à chercher pour moi.
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 21:24
Avez-vous trouvé cette fenêtre :
0
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 juin 2018 à 21:31
Oui et j'avais coché dans Détection " Autoriser les périphériques Bluetooth à détecter ce PC"
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
5 juin 2018 à 21:40
Même sans coché cette case, ça devrait fonctionner.

Je réfléchi de mon côté le problème et je vous tiens au courant
0