Symfony 1and1 Email echec

Fermé
bibix93 Messages postés 188 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 4 juin 2018 à 14:07
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 19 juin 2018 à 16:21
Bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide help me ça fait 3 jour j'essaye de régler le problème mais j'ai toujours pas trouver de solution

alors voila j'ai fini mon site créer avec symfony 4.1 et je veux le mettre en ligne tout marche nickel y a rien a dire sauf une chose

c'est l'envoie de mail le formulaire de contact il fonctionne (je les tester sur un autre serveur ) mais sur les serveur de 1and1 il fonctionne pas

j'ai tout essayer mailjet gmail tout les smtp possible help me svp j'en est besoin pour mon formulaire de contact et pour la confirmation par mail pour FosUserBundle

voila mes variable d’environnement

mon service.yaml :
mailer_transport: smtp
mailer_encryption: ssl
mailer_port: 465
mailer_host: auth.smtp.1and1.fr
mailer_user: email@mondoamine
mailer_password: mot de passe


et mon .env :

###> symfony/swiftmailer-bundle ###
# For Gmail as a transport, use: "gmail://username:password@localhost"
# For a generic SMTP server, use: "smtp://localhost:25?encryption=&auth_mode="
# Delivery is disabled by default via "null://localhost"
MAILER_URL=moncpf.info
###< symfony/swiftmailer-bundle ###


et enfin mon controller :

 /**

  • @Route("/contact") * @param Request $request * @return Response */ public function contact(Request $request, \Swift_Mailer $mailer): Response { $form = $this->createForm(ContactType::class); $form->handleRequest($request); if($form->isSubmitted() && $form->isValid()) { $contact = $form->getData(); $message = (new \Swift_Message($contact['subject'])) ->setFrom($contact['email']) ->setTo('crownbackend@gmail.com') ->setBody( $contact['message'], 'text/plain' ); $mailer->send($message); $this->addFlash('notice', 'Le méssage a bien étais envoyer vous allez recevoir une réponse d\'ici 48h' ); return $this->redirectToRoute('app_front_index'); } return $this->render('contact.html.twig', [ 'title' => 'Contacter Nous', 'description' => 'Contacter nous a tout moment si vous avez des questions', 'keywords' => 'Contact, monCpf, info', 'formContact' => $form->createView() ]); }
A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
19 juin 2018 à 16:21
Bonjour,

il y a de la confusion dans l'air au niveau de la configuration email.
Que contient ton fichier swiftmailer.yaml ?
0