Prise ethernet murale dans les différentes pièces

Fermé
Alieninyourbed Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 4 juin 2018 à 01:41
brupala Messages postés 109800 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 4 juin 2018 à 18:54
Bonsoir à tous !

Voilà j'avais une petite question, après recherches infructueuses (notamment car je ne saurais pas vraiment expliquer le problème assez simplement pour Google...) je viens demander votre aide !
Ma box (Red de SFR) est branchée dans le salon. J'ai dans ma chambre une prise ethernet murale, j'ai donc branché mon PC en direct dessus, pensant que si ma box était branchée dans le salon, alors la présence d'une prise ethernet dans une autre pièce suffirait a faire le raccordement...
Je ne m'y connais pas plus que ça dans le domaine des box internet... Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer et si possible trouver une solution (La box doit malheureusement rester dans le salon) cela serait très gentil car le wifi de mon PC ne marche pas et j'aimerais réellement me brancher en ethernet...

Merci d'avance !

2 réponses

brupala Messages postés 109800 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 13 681
4 juin 2018 à 07:43
Salut,
si tu as des prises RJ45 dans plusieurs pièces, tu dois avoir aussi un coffret communication avec brassage, c'est là qu'il faudrait installer ta box.
le principe est là:

2
Alieninyourbed Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
4 juin 2018 à 11:16
Merci pour la réponse ! Il faudrait donc que je branche ma box sur ce tableau si j’ai bien compris ? Néanmoins il n’y a que la pièce “salon” qu’une prise est branchée visiblement... que faudrait-il faire ?
0
brupala Messages postés 109800 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 13 681 > Alieninyourbed Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
4 juin 2018 à 12:05
c'est le téléphone qui part vers salon.
sur le filtre maitre en haut à gauche, tu dois avoir une sortie modem, il faut relier l'adsl de ta box dessus et la prise qui va vers salon venant du DTI, tu la mets sur line du filtre maitre.
enfin les ports ethernet de la box vers les 4 prises du brassage.
0