Mémoire à 100%

Résolu/Fermé
UnpluggedFR Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - Modifié le 3 juin 2018 à 12:16
 Laorans - 28 juin 2018 à 22:22
Bonjour,
Étant en période de BAC, j'ai besoin de mon ordinateur pour un projet.
Je l'avais utilisé hier, sans problème.
10 min après l'avoir allumé ce matin, la mémoire est directement passée à 99%.
L'utilisation devient impossible. J'ai lancé un scan Malwarebyte (toujours en cours).
Je possède 8Go de RAM

Dans le gestionnaire des tâches, voici les programmes en tête de liste:

- Service Broker du moniteur d'execution System guard (?) - 115 Mo
- Malwarebytes Service - 86.7 Mo
- Antimalware Service Executable (?) - 87,4 Mo
- Malwarebytes - 30Mo
- Explorateur windows - 27 Mo
- Rainmeter Desktop customization tool - 20Mo
- Gestionaire de fenêtre du bureau - 15Mo
- Hôte de service : lanceur de processus serveur DCOM (4) (?) - 13Mo
- Registry (? celui-ci me fait un peu paniquer) 7,8Mo
- Hôte de service : service de stratégie de diagnostic (?) 13Mo

Je suis parfois déconnecté un bref délais du réseau (involontairement).
Il est possible que le problème soit lié à une clé USB que j'ai branchée à mon ordinateur (je vais faire le test sur un vieux ordinateur).

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié le 3 juin 2018 à 12:40
salut

regarde déjà avec >>> Slowin' Killer V2 <<<
pour optimiser et nettoyer le PC

ensuite , avec toutes tes sources sur support USB de branchés , passe un coup de >>> Utilisation de USBFix <<<

pour les rapports qui s' affiche sur le Bureau , les héberger sur >>> Cjoint <<<
et mettre les liens créés dans ta réponse

à+
0
UnpluggedFR Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018
3 juin 2018 à 12:39
Mon ordinateur vient de redémarrer tout seul, il est en train d'analyser et réparer mon lecteur C:
Je vous tiens au courant lorsque j'aurais plus d'informations.
0
UnpluggedFR Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018
3 juin 2018 à 12:52
Bon. les choses ont évoluées... en pire.
Mon PC vient de reboot en pleine réparation du disque C:
Je viens de débrancher le câble ethernet, je ne sais pas si ça peut aider...
Je vais "tenter" de lancer un scan avira
0
bazfile Messages postés 53583 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
3 juin 2018 à 13:10
Bonjour,
Teste ton/tes disques durs avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
*

Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UnpluggedFR Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018
3 juin 2018 à 13:52
Salut Bazfile, merci pour ton aide.

Je viens de résoudre mon problème, il s'agissait d'une anomalie dans le registre.
0
Bonjour comment à tu fait j'ai exactement le même problème mémoire à 90%..
0