Voila j'ai depuis pas mal de mois maintenant un problème sur mon PC. Une partie des jeux que je lance crash au bout de 5-10 minute.
Cela provoque des blue screen dans la majorité des cas avec redémarrage du PC. Dans d'autre cas seul le jeux plante et m'affiche un message d'erreur du jeu (Avec possibilité d'envoyer un rapport d'erreur aux développeurs).
Et dans d'autres cas j'ai des messages windows comme "SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED"
Ou "ATTEMPTED EXECUTE OF NOEXECUTE MEMORY"
Ou "REGISTRY FILTER DRIVER EXCEPTION"
Mon système:
Processeur AMD Ryzen 5 1600 Six Core 3.20GHz
Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
Carte mère MSI A320M Gaming Pro Carte mère AMD A320 M-ATX Socket AM4
Une barrette de RAM G.Skill Aegis 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15
Un disque dur Toshiba DT01ACA100 1 To
J'ai déjà renvoyé ma barrette de RAM chez LDLC pour vérification et il n'y a pas de problème materiel
J'ai déjà changé de carte graphique pour test mais le problème persiste
J'ai fait des test avec OCCT (parfois le logiciel crash, parfois il fait le test en entier et me signale aucun bug)
J'ai fait test 3DMARK qui me signale aucun problème
J'ai fait les tests avec hotCPU qui ne signale aucun problème
J'ai désinstalle réinstalle windows sans que ça change le problème (c'est une version officiel de wiondows 10 64 bit)
J'ai désinstalle réinstalle pilote graphique Nvidia sans que ça change quelque chose
Les jeux concerné par les bugs sont diverse rainbow six siege, CSGO, Warframe, Assassin's creed 4, BF1 (peut importe si c'est steam, origin ou uplay et peut importe la qualité graphique), le jeux ne RAM pas avant de crash, rien ne me laisse prédire le crash avant que ça arrive.
Et du coup je sais pas trop quoi faire maintenant, je pense que ça vient d'un pilote mais je sais pas quoi chercher ni ou...
Plongez dans l'univers des jeux vidéo sur notre forum. Trouvez des conseils sur les derniers titres, les astuces de jeu et les critiques. Échangez avec d'autres joueurs passionnés pour améliorer vos compétences et rester à l'affût des dernières tendances du gaming.
2 juin 2018 à 16:48
2 juin 2018 à 17:04
2 juin 2018 à 17:39
3 juin 2018 à 12:11