TV Samsung LE371566P1M - Allumage défaillant

Fermé
Thibaut - 1 juin 2018 à 18:42
 Thibaut - 4 juin 2018 à 14:32
Bonjour à tous,

A deux semaines de l'ouverture de la Coupe de Monde, ma TV a décidé de faire des siennes.

Certes elle n'est plus toute jeune mais la panne doit être minime, je voudrais bien la garder encore quelques temps.

Mon problème :
Quand j'allume ma TV, la LED clignote, le rétroéclairage se met en route puis.... rien.
Ensuite, le rétroéclairage s'éteint au bout de quelques secondes puis la LED clignote 6/7 fois et ça recommence sur le même schéma indéfiniment...

Le plus étrange, est que si je la laisse débranché une nuit entière, elle démarre très bien le lendemain du premier coup. Je peux ensuite l'allumer et l'éteindre sans soucis tout de suite après.
Par contre, si je regarde ma télé quelques heures, l'éteins, revient une heure après, le bug à l'allumage recommence.
Comme ça, je dirais qu'elle a trop chauffé et qu'elle doit se reposer.

J'ai démonté le capot arrière, enlevé la poussière, vérifié les condensateurs (pas un seul de gonflé ou autre problème à priori).

J'avais déjà eu ce problème sur cette TV il y a quelques années, à une époque où je ne l'avais pas utilisé pendant un certain temps, mais au bout de quelques temps tout était rentré dans l'ordre.

Des idées pour régler ce soucis ?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
1 juin 2018 à 19:02
Bonjour,
Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Si tu ne trouves pas dans le menu, appuie plus de dix secondes sur la touche " Exit " et tu devrais trouver mais ne touche surtout pas à autre chose.
1
Certes,
Je fais ça demain et je reviens ici pour faire un retour.
Bonne soirée
0
Merci pour ta réponse.
Je n'ai malheureusement pas accès au menu.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
1 juin 2018 à 19:23
Tu dis qu'elle fonctionne après une nuit débranchée, essaie donc la manip le matin
0
Bonsoir , faut vérifier les connexions de ce que tu as de brancher sur les prises annexes genre hdmi et autres péritel , si une de ces fiches à trop de jeu c'est probablement dessoudé de la carte mère mais à priori ce n'est probablement pas ce cas de figure vu ce que tu décris mais une panne de gestion de l'alimentation à découpage et probablement sans schéma et à l'aveugle le circuit est composé de CMS , c'est cuit . Si en mode vielle il démarre laisse le en veille
0
Après un weekend sans pouvoir la démarré, j'ai réessayé aujourd'hui et par miracle elle a bien voulu se mettre en route du premier coup.
J'ai tenté le RESET USINE (Exit pendant 10sec).

Malheureusement, une fois éteinte, impossible de la remettre en route, elle recommence son petit manège de clignotement etc...
0